Plus belle la vie (spoilers) : Pavel trouve refuge au Zéphyr et retrouve Luna

Le 21 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Alexandra repousse les avances de Kévin, Livia demande à Céline de tuer Chaumette et Pavel trouve refuge au Zéphyr…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du 21 septembre 2022, Kévin (Théo Bertrand) se pouponne avant de partir pour le commissariat, ce qui n’échappe pas à sa mère. Le jeune homme explique que s’il veut faire carrière dans la police, il doit soigner les apparences. Laëtitia (Caroline Riou) est heureuse d’entendre que son fils a enfin trouvé sa voie, mais lui fait tout de même remarquer qu’il a mis trop de parfum… En patrouille avec Kévin, Alexandra est victime de harcèlement de rue. Loin de se démonter, la jeune policière remet son harceleur à sa place et lui rappelle qu’un tel comportement est passible de 90€ d’amende, au minimum. Penaud, l’homme lui présente ses excuses. Kévin s’avoue très impressionné… Sous le charme, il se laisse aller à quelques confidences et lui parle de son père, Jérôme, mort il y a bientôt trois ans.

À l’heure du déjeuner, Kévin retrouve Baptiste (Bryan Trésor) à la baraque à frites et lui parle d’Alexandra. Il envisage de l’inviter à sortir, mais a peur de se prendre un mur. Baptiste lui conseille de se lancer. Après tout, il n’a rien à perdre. Remotivé, Kévin va droit au but et invite Alexandra à boire un verre. Celle-ci décline. En tant que stagiaire, elle n’a pas envie de tout mélanger. Kévin accuse le coup.

Pavel se réfugie au Zéphyr et menace de s’en prendre aux Castel

De bon matin, Kilian (Tim Rousseau) trouve une nouvelle fois son père derrière le bar. Agacé, le jeune homme prend aussitôt le relai.Roland (Michel Cordes) décide donc d’aller faire les courses, mais refuse de dire à son fils ce qu’il va acheter. Au retour de son père, Kilian tente de lui expliquer que la carte a été modernisée, mais Roland en fait fi et va préparer le plat du jour : des pieds paquets. Pendant le service, aucun des jeunes clients ne commande le plat du jour. Roland essaye d’aller convaincre Lola (Marie Mallia), Jules (Val Duclaux) et Sunalee (Alixe Guidoni), sans succès.

Après le service, Roland rend visite à Mirta (Sylvie Flepp) au Zéphyr et lui apporte des pieds paquets. Mirta apprécie beaucoup son plat, mais comprend que celui-ci ne séduise pas les jeunes. Aujourd’hui, la mode est au "healthy". Roland s’en agace, mais doit bien admettre que le bar est entre de bonnes mains avec Kilian. De retour au bar, il félicite son fils pour sa bonne gestion de l’établissement mais lui demande de goûter ses pieds paquets. Kilian est forcé d’admettre que son plat est très bon, et a même une révélation…

Vincent (Serge Dupire) repousse les avances de Céline (Rebecca Hampton), qui l’attendait dans son lit en sous-vêtements. Honteuse, la juriste se met à pleurer et s’endort rapidement. Le lendemain matin, Céline se réveille sans aucun souvenir de la veille. Persuadé que son ex-femme était sous l’emprise de médicaments, Vincent ne lui en tient pas rigueur et prépare le petit déjeuner. Il lui parle ensuite de l’évasion du Dr. Livia (Philippe Granarol), mais à sa grande surprise, Céline ne se rappelle pas de lui. Vincent essaye de lui rafraîchir la mémoire, en vain. Céline n’a aucun souvent de son ancien thérapeute. Après une promenade en bord de mer, Vincent raccompagne Céline chez elle. Dans la maison, Livia l’attend et lui demande de persévérer avec Vincent. Une fois que celui-ci sera retombé amoureux, elle devra exécuter son plan et le tuer…

De son côté, Pavel (Laurent Hennequin) est filmé sur le port en compagnie d’une femme. Castelli croit reconnaître Agathe Robin (Valérie Baurens)… Au même moment, au Zéphyr, Akira (Éloïse Bernazzi) prévient Luna (Anne Décis) que le client de la chambre 18 souhaiterait que son thé soit servi par la patronne. Luna est surprise, d’autant qu’elle ne se souvient pas d’avoir mis un client dans la 18. En arrivant dans la chambre, Luna se retrouve face à Pavel. Elle décide d’appeler la police, mais Pavel l’en défend. Si elle fait quoi que ce soit, il s’en prendra à ses proches…

Source: Lire L’Article Complet