Pokémon Legends Arceus ne sera finalement pas un monde ouvert

Finalement, malgré ce que les premiers trailers pouvaient laisser penser, Pokémon Legends Arceus ne sera pas un monde ouvert mais plutôt divisé en plusieurs zones reliées par un village (ou HUB) central, un peu à l’instar d’un Monster Hunter. 

Quand Pokémon Legends Arceus (PLA) a été présenté pour la première fois il y a quelques mois de cela, les esprits se sont chauffés : et si Pokémon avait droit à son propre Breath of The Wild ? Du moins, c’est ce que laissaient penser les premières images de cette sorte de spin-off à la licence Pokémon, sensée dévoiler la génèse des fameuses bêtes ayant rencontré un immense succès auprès des jeunes et des moins jeunes depuis plus de 25 ans. Ainsi, Pokémon Legends Arceus avait de quoi faire rêver, avec son gameplay, ses zones immenses très inspirées du dernier jeu Zelda 3D en date… Au point tel que rapidement s’est immiscée dans l’esprit des joueurs l’idée selon laquelle ce nouvel opus serait un monde ouvert. Et finalement, il aura fallu quelques mois pour que les choses soient mises au clair : il n’en sera rien. Pokémon Legends Arceus ne sera pas le Breath of The Wild de la licence Pokémon.

La Pokémon Company a en effet pu apporter des clarifications à propos de son prochain jeu original, indiquant ainsi, que Pokémon Legends Arceus ne serait finalement pas jeu en monde ouvert, mais plutôt un jeu bénéficiant de nombreuses grandes zones. Des précisions ont pu être apportées à ce propos : PLA reprendrait un système similaire à celui de Monster Hunter Rise par exemple (d’ailleurs, il pourrait s’agir du jeu le plus dur de la série). Autrement dit, un village servirait de Hub pour rejoindre des missions dans des zones ouvertes prédéfinies. Bref, le jeu devrait certes offrir des zones ouvertes, mais il ne s’agira pas d’un monde totalement ouvert, ce malgré les attentes des joueurs qui se basaient sur les premiers trailers pour se faire cette idée.

Source: Lire L’Article Complet