Prénom fille 2022 : le top des tendances

Anna, Romy, Agathe… Ces trois prénoms ont un point commun : ils font partie du top 20 des prénoms féminins qui seront les plus prisés en 2022, selon l’Officiel des prénoms. Découvrez l’intégralité du classement.

Restez informée

Lorsque l’on attend l’arrivée d’un enfant, c’est toujours le même rituel immuable se répète : le choix du prénom du futur enfant se retrouve au cœur de nombreuses discussions passionnées. Certains en discutent en couple, tandis que d’autres incluent leurs familles et leurs amis dans cette réflexion.

Si cette décision suscite autant d’interrogations, d’incertitudes et de conversations enflammées, c’est parce qu’il peut être déterminant. En cause ? « C’est à travers notre prénom que l’on se construit », expliquait François Bonifaix, psychanalyste spécialiste des prénoms et auteur du Traumatisme du prénom, dans une précédente interview accordée à Femme Actuelle.

A travers un prénom, les parents placent leurs attentes et leur projet, ce qui peut influencer la personnalité d’un enfant. D’où l’importance de prendre le temps de la réflexion, en trouvant diverses sources d’inspiration ! Vous avez un penchant pour les prénoms originaux ? Vous préférez les prénoms mixtes ? Vous aimeriez opter pour un prénom tendance pour votre enfant ? Chaque année, L’Officiel des prénoms, de Claire Tabarly-Perrin, et Stéphanie Rapoport (éd. First), propose le classement des prénoms les plus populaires.

Le top 3 des prénoms féminins les plus populaires en 2022

Depuis plusieurs années, « Emma » caracole en tête du classement des prénoms féminins les plus donnés. Ce prénom, qui vient du germain « ermen », signifiant « universelle » et que l’on célèbre le 19 avril, a ainsi été donné à près de 4.000 petites filles en 2019, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Mais on le sait : la mode est un éternel recommencement et les tendances vont et viennent. La première place du classement des prénoms qui seront les plus populaires en 2022 n’est donc plus occupée par Emma : c’est désormais Jade qui est en tête de ce top ! Ce prénom, qui vient de l’espagnol « ijada » et qui fait évidemment référence à l’élégante pierre verte du même nom, devrait prochainement être le plus prisé chez les filles !

Le top 3 de ce classement est également composé de Louise. Ce prénom, particulièrement prisé à Paris, vient du germain « hold et wig », qui signifie « glorieuse combattante » et se fête le 15 mars.

Prénom féminin : quelles seront les tendances en 2022 ?

Le top 20 des prénoms féminins qui seront les plus prisés en 2022 révèle plusieurs tendances. La première ? Les prénoms courts sont particulièrement appréciés : parmi ceux composés de trois lettres, on retrouve ainsi Mia et Léa. On retrouve également de nombreux prénoms à quatre lettres dans ce top.

La nature est également à l’honneur dans ce classement, car de nombreux prénoms font référence à des fleurs ou des pierres, à l’instar de Rose, Iris, Ambre et bien évidemment Jade. Autre penchant dévoilé par ce palmarès : une appétence pour les prénoms se terminant par la lettre A, comme Emma, Lina, Anna ou encore Elena.

⋙ Découvrez le top des prénoms féminins les plus tendance en 2022

A lire aussi :

⋙ Prénom pour garçon 2022 : le top des tendances

⋙ Prénoms tendance : voici les deux prénoms féminins et masculins les plus recherchés sur internet

⋙ Manon, Mia, Margot : 50 idées de prénoms féminins qui commencent par la lettre M

Source: Lire L’Article Complet