Prénoms ultra rares : voici ceux qui mériteraient d'être plus connus !

  • Les cadeaux les plus cool pour la Fête des Pères 2021
  • Les meilleures culottes menstruelles pour ado : notre guide pour bien choisir
  • 30 tatouages pour célébrer l’amour qu’on porte à sa famille

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Pas séduits par les prénoms courants tels que Léa ou Maxime ? Peut-être vous laisserez-vous séduire par les prénoms très rares pour fille ou pour garçon !

Lorsque sonne l’heure de choisir le prénom de votre bébé à naître, il peut arriver qu’aucun d’entre eux ne fasse grâce à vos yeux. Et pour cause, peut-être n’avez-vous pas cherché dans la bonne catégorie. Le prénom étant un élément très important dans la vie d’une personne, mieux vaut ne pas se précipiter ou faire un choix par dépit. Si les prénoms très répandus ne vous emballe pas particulièrement, sachez qu’il existe des prénoms très rares, majoritairement méconnus, mais qui, pourtant, n’en sont pas moins chargés en signification et en charme.

Sans forcément pousser dans le “trop” original, votre choix de prénom rare peut se porter sur une signification forte, une origine, le nombre de lettres, une sonorité… Il vous faudra déterminer les critères qui comptent le plus à vos yeux et approfondir vos recherches.

 Peu importe votre pays d’origine, il est tout à fait possible d’être amené.e.s à vous accorder sur un prénom provenant de contrées lointaines. Celui-ci peut avoir du sens pour vous en raison d’un voyage qui vous a marqué ou tout simplement vous plaire sans raison particulière.

Des prénoms rares aux origines multiples

Les pays européens sont certes liés, mais ils n’en demeurent pas moins très différents et offrent un large choix de prénoms. Chez les filles, on craque particulièrement pour April et Lauriana. Quant aux garçons, Sloane et Aiden sortent particulièrement du lot.

Si vous souhaitez aller par delà nos frontières, du côté des continents africains et asiatiques, découvrez des prénoms tels que Aylan, Hella ou encore Rayana.

Découvre notre sélection de prénoms ultra rares qui mériteraient d’être plus connus dans l’Hexagone.

Source: Lire L’Article Complet