Projections, rencontres… Comment suivre CanneSeries sur la Croisette ?

  • Au festival CanneSeries, le public peut accéder gratuitement aux projections et aux rencontres organisées sur la Croisette.
  • Un contenu en ligne étoffé est également proposé pour cette quatrième saison.

Le tapis rose est déroulé devant les marches du palais. Et les premières stars sont annoncées. Le président du jury Nikolaj Coster-Waldau, acteur danois vu notamment dans Game of Thrones, sera peut-être le plus attendu ce vendredi soir à la cérémonie d’ouverture de la quatrième saison de
CanneSeries.

Les fans pourront s’approcher du parvis du centre de congrès pour l’apercevoir lui et les autres personnalités annoncées, dont celles du casting tricolore de
Validé, présentée en avant-première. Et même assister à la projection avec de précieuses invitations. 20 Minutes vous donne d’ailleurs le mode d’emploi pour pouvoir profiter d’un maximum d’événements jusqu’à la clôture, prévue mercredi.

Téléchargez vos tickets pour assister aux séances

Comme depuis son lancement, en 2018, le festival CanneSeries ouvre ses projections des vingt séries en sélection et des quatre autres hors compétition à tous les publics, au Grand auditorium. Des invitations sont disponibles en ligne sur le site de l’événement. Ce vendredi, les organisateurs expliquent à 20 Minutes qu’« il reste encore des places pour l’ensemble des [douze] séances hors ouverture et clôture qui ne sont, à ce jour plus disponibles à la billetterie ». Si vous êtes sur la Croisette dans les jours à venir,
connectez-vous. Pour ce vendredi soir, en revanche, si vous n’aviez pas déjà anticipé, c’est râpé. D’autant qu’il ne sera pas possible de bénéficier d’un « accès de dernière minute, il faut un ticket et un pass sanitaire avec QR code valide », précise la direction de la manifestation.

Soyez les premiers à l’espace Miramar pour approcher les équipes

Quatorze « Rendez-vous cannois » ouverts à tous les publics seront organisés à l’espace Miramar, sur la Croisette. Là, pour accéder à l’un des 406 fauteuils de la salle, pas de tickets à télécharger : l’admission des spectateurs se fera sur la règle du « premier arrivé, premier servi », rappellent également les organisateurs. Les équipes des Mystères de l’amour (samedi), de Narvalo (dimanche) ou d’Alex Hugo (mercredi), sont notamment attendues sur place. Orelsan, l’actrice Fanny Sidney ou encore le romancier Marc Lévy seront aussi là dimanche, lundi et mardi pour des conférences.

Du contenu (encore plus fourni) à voir aussi en ligne

Coronavirus oblige, la direction du festival a déjà annoncé qu’en plus de ces événements en présentiel elle allait « étoffer et pérenniser » son contenu disponible en ligne. Les séries en sélection sont toujours proposées en visionnage sur le site Internet de CanneSeries. Des masterclass et des entretiens exclusifs seront également diffusés. Quinze « Rendez-vous online » sont au programme. Avec notamment Lynda Carter, l’inoubliable actrice de Wonder woman, et Tom Ellis, le Lucifer de la série aux six saisons.

Deux séances de dédicaces à la Fnac de Cannes

Dans le cadre du festival CanneSeries, la Fnac de Cannes accueillera deux séances de dédicaces. Marc Levy sera là mardi dès 17h30 pour Le crépuscule des fauves. Marie Papillon et Blanche Sabbah présenteront Marinette, mercredi à partir de 14h30.

 

Source: Lire L’Article Complet