QR Code : Le Pass Sanitaire connaît des couacs à répétition

La mise en place étendue du Pass Sanitaire depuis maintenant une semaine a connu plusieurs gros problèmes informatiques. 

C’est maintenant un indispensable pour le quotidien. Le pass sanitaire est requis depuis le 9 août dernier pour entrer dans de nombreux endroits du quotidien en France. Une décision du gouvernement mise en place pour contrer le variant Delta du Covid-19, souche beaucoup plus contagieuse du coronavirus, et qui est destinée à essayer de réduire l’épidémie. Mais beaucoup de citoyens français n’ayant pas encore eu leurs deux doses de vaccins doivent produire des pass sanitaires à partir de tests, ce qui a eu tendance à surcharger les services informatiques de l’administration… plusieurs fois !

En effet, en une semaine, plusieurs pannes ont été répertoriées. Le premier jour, le site du SI-DEP était ainsi tombé en panne durant toute la fin de l’après-midi, empêchant la production du fameux QR-Code. Vendredi, ce sont les pharmacies qui n’ont pas pu se connecter au site afin d’entrer les résultats du fait de l’augmentation très sensible de tests juste avant le 15 août – près de 50% en plus -. Un problème qui avait eu du mal à être résolu, le fonctionnement étant encore très lent le samedi matin suivant. Doit-on encore s’attendre à nouveaux soucis dans les jours et semaines à venir ?

Source: Lire L’Article Complet