Quel est le profil du joueur français en 2020 ?

La dernière étude du SELL a fait le point sur le profil moyen du joueur de jeux vidéo français en 2020 et sur ses habitudes de consommation. On vous partage les nouvelles statistiques.

36 millions de Français ont exploré un jeu vidéo au cours de l’année 2020 selon la dernière étude du SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. Et on peut dire également que 71% jouent au moins occasionnellement. On distingue quatre grands profils : les “casuals” à 33%, les joueurs conviviaux (29%), les actifs engagés (19%), et enfin les investis technophiles (19%). Qui sont les joueurs réguliers ? D’après le rapport, on compte 53% d’hommes et 47% de femmes, de 39 ans en moyenne, soit un an plus jeune que l’an dernier. Les plateformes les plus utilisées sont les smartphones à 53%, suivis par les consoles de jeux de salon ou portables à 51%. En moyenne, un joueur utilise 2,1 supports.

Les genres de jeux préférés des Français sont les casual games sur mobile (38%), puis les titres de plateforme (26%), et les jeux de rôle et aventure (25%). Aujourd’hui, on considère bien plus le jeu vidéo comme bénéfique pour la communication. 72% des Français estiment en effet qu’il est un loisir pour toute la famille. Aussi, plus d’un joueur sur deux pense qu’il permet de créer un lien social. D’ailleurs, plus d’un tiers des joueurs joue en ligne avec d’autres personnes. 36% estiment enfin que ce loisir leur a permis de garder contact avec la famille ou les amis. Dernier point intéressant, 32% des joueurs jouent plus qu’avant le confinement. Et en parlant de ça, pour trouver de quoi vous occuper en ce moment, sachez que la carte PlayStation Network d’une valeur de 50 euros est à 41,99 € sur Eneba. On a aussi un bon plan Dirt 5, dispo dans quelques heures. Et sinon, on a testé la DualSense, est-elle la révolution attendue ?

Source: Lire L’Article Complet