Quel sport pour quel corps ?
Après les vacances, pas question de laisser le stress et les mauvaises habitudes prendre le dessus. Le mot d’ordre : bouger. Encore faut-il choisir la bonne activité pour raffermir et affiner les zones désirées.
Reprendre le sport, oui, mais lequel? Vélo, course, natation, pour ne citer que les plus connus, le choix est large. Avant de s’inscrire à un club ou une salle de sport, quelques conseils sont à prendre en compte, suivant les zones du corps que l’on souhaite travailler.
Vélo ou jogging pour fuseler les jambes
Deux activités qui sollicitent surtout le bas du corps, les cuisses mais aussi les fesses. Les muscles se développent au détriment de la graisse et surtout de la cellulite. Très vite, les jambes s’affinent, les fesses sont plus fermes et plus rebondies. Et la peau plus lisse. La circulation sanguine est plus performante et le retour veineux aussi. Si on brûle moins de calories à bicyclette qu’en courant, on épargne les articulations du dos, des chevilles et des genoux. Dans les deux cas, on travaille le souffle et l’endurance.
Boxe ou karaté pour tonifier les seins
C’est certain, l’un comme l’autre entraînent un travail cardio-vasculaire important et permettent de se défouler après une journée au bureau. Ce sont des sports en extension qui musclent la silhouette en longueur. On s’affine, on gagne en agilité, on développe la cage thoracique. On tonifie les seins et tous les muscles des bras.
Yoga ou natation pour mobiliser toute la silhouette
Deux approches différentes pour solliciter les jambes, les bras, les cuisses, le dos, les abdos … tous les muscles du corps harmonieusement, en douceur et sans traumatisme. Le yoga privilégie la respiration et le placement du corps, la relaxation et la concentration. Il permet d’assouplir les articulations sans à-coups. Alors que la natation leur permet de fonctionner en apesanteur, sans pression. L’eau effectue en prime un massage drainant et relaxant.
- Quel sport pour soulager le mal de dos ?
- Sports aquatiques : on se jette à l’eau !
Source: Lire L’Article Complet