Quelle est cette chanson ? 3 applis pour retrouver le titre d’une musique

Rien de plus frustrant que d’avoir un air en tête ou de l’entendre à la radio sans pouvoir retrouver son titre ! Bonne nouvelle : si vous disposez d’un smartphone, il peut vous venir en aide. Il suffit de télécharger une application de reconnaissance musicale. Notre sélection.

Restez informée

Shazam, la référence pour retrouver le titre d’une chanson

Shazam est certainement l’application de reconnaissance musicale la plus connue au monde. Lorsque vous écoutez une musique inconnue ou si la mémoire vous fait défaut, cette application vous indique le nom de l’artiste, le titre du morceau, ainsi que l’album dont il est issu. Si vous le souhaitez, vous pourrez même accéder à une vidéo du clip sur YouTube. L’application vous propose par ailleurs des sélections de musiques susceptibles de vous plaire. Vous pouvez activer Shazam ponctuellement, au moment où vous en avez besoin, ou en permanence : l’application enregistrera alors toutes les informations sur les musiques que vous entendrez. Vous pouvez utiliser Shazam gratuitement.

SoundHound, pour identifier un air

SoundHound est l’une des rares applications gratuites de reconnaissance musicale à pouvoir rivaliser avec Shazam. Elle vous permet d’identifier une chanson que vous êtes en train d’écouter, mais aussi de lancer la lecture d’une vidéo YouTube, de partager de la musique avec vos proches et de conserver votre historique de recherches. Elle présente en outre un atout supplémentaire de choix : elle sait aussi identifier un air que vous avez en tête si vous le fredonnez. Elle se révèle alors étonnamment efficace. Testez-la, vous verrez !

Google aussi reconnaît les morceaux de musique

Facebook, application pour vous aider à bien manger ou pour économiser de l’argent en faisant vos courses… Peut-être estimez-vous avoir installé assez d’applications sur votre smartphone ? Bonne nouvelle : désormais, Google propose aussi un système de reconnaissance musicale. Pour l’utiliser, rien de plus simple, puisqu’il suffit de lancer l’application Google et de toucher l’icône en forme de micro ou de demander : “OK, Google, c’est quoi cette chanson ?” Vous pouvez alors fredonner l’air que vous avez en tête pendant 10 à 15 secondes ou laisser l’application “écouter” une chanson qui passe à la TV ou à la radio.

A lire aussi :

⋙ Pourquoi les chansons populaires nous rendent heureux ?

⋙ 5 sites pour écouter de la musique classique gratuitement

⋙ 5 sites pour écouter de la musique gratuitement

Source: Lire L’Article Complet