Réalisez soi-même de jolies suspensions macramé

Suivez ce pas à pas pour fabriquer ces jolies suspensions et apporter un vent d’air frais à votre intérieur !

Restez informée

Pour réaliser cette suspension macramé, munissez-vous d’une perceuse, d’une scie sauteuse, d’une mèche de 8 mm, d’un pinceau et de ciseaux.

Le matériel

Vous aurez besoin de :

• 4 planches de MDF (20 x 20 cm, ép. 18 mm)

• 4 cache-pots (diam. 13 cm env.)

• peinture satinée

• perles en bois

• cordon de coton torsadé (diam. 2,5 mm x L 30 m)

• ruban adhésif.

Réaliser la suspension

1. Évidez au centre de chaque planche un cercle plus petit que le diamètre des pots. Percez un trou de 8 mm aux coins, à 1 cm du bord. Peignez les planches.

2. Coupez 8 longueurs de cordon de 3,75 m. Nouez-les par le milieu pour avoir 16 longueurs. Mettez de l’adhésif au bout des cordes.

3. Laissez 40 cm de longueur, faites un nœud avec les cordes par 4. Enfilez une perle, refaites un nœud. Pour le macramé : laissez deux cordes au centre. Prenez la corde de droite, passez-la sous celles du centre en créant un demi-cercle. Formez un autre demi-cercle en passant la corde de gauche sous l’extrémité de celle de droite puis par-dessus les deux du centre, et dans la boucle de droite. Serrez le nœud et recommencez en alternant dessus dessous.

4. En fin de tressage, enfilez une perle, une planche, une perle, faites un nœud et coupez la corde à 10 cm. Fixez les suspensions et installez vos plantes.

A lire aussi :

⋙ Comment réaliser une étagère tendance avec de simples caisses de bois ?

⋙ Rapide, pas chère, une suspension en ciment par Sophie Ferjani

⋙ DIY : une suspension design avec des bocaux

Source: Lire L’Article Complet