Resident Evil Village, Highrisers, The Colonists… Les sorties JV de la semaine du 3 mai

Grosse semaine côté sorties JV, puisqu’un des jeux les plus attendus de l’année arrive : il s’agit de Resident Evil Village, un nouvel opus qui risque de bien faire parler dans les jours à venir.

Resident Evil Village

C’est le gros morceau de la semaine : Resident Evil Village sera disponible le 7 mai prochain sur à peu près toutes les consoles disponibles (hormis la Switch), à savoir PC, Stadia, PS5, PS4, Xbox Series X et Xbox One. Pour rappel, si tu n’as rien suivi : Resident Evil Village se situe directement après Resident Evil VII Biohazard et met en scène Ethan Winters, sa femme Mia et Chris Redfield, que l’on ne présente même plus. Comme pour l’épisode précédent, on sera sur un survival-horror à la première personne, avec un plus grand accent donné sur le côté horreur. Un retour aux sources qui a plu aux fans pour le septième opus, reste à savoir s’il sera toujours aussi réussi pour cette suite !

The Colonists

On parle beaucoup de transhumanisme avec les nombreux progrès de la science dans le domaine. Mais et si c’était l’inverse ? Et si les robots eux-mêmes voulaient devenir des humains ? C’est toute l’idée de The Colonists, dans lequel le joueur incarne des robots jaloux d’humains qui commencent à, comme leur nom l’indique, coloniser tout un tas de zones différentes. On est sur un jeu de gestion/d’aventure qui sera disponible sur Switch, PS4 et Xbox One dès demain 4 avril.

Highrisers

Dans une ville isolée et plutôt hostile, le joueur doit crafter, explorer et permettre aux 4 survivants que l’on incarne de survivre face à divers monstres et ennemis qui vagabondent dans les rues. C’est l’idée simple de Highrisers, un jeu qui ne manquera pas d’intriguer, notamment grâce à son style graphique en pixel-art, toujours autant à la mode. Ce jeu intrigant sera diponible sur PC à partir du 6 mai prochain.

Dragon Quest Builders 2 arrive sur Xbox

Dragon Quest Builders 2 a déjà quelques années derrière lui : il s’agit d’un excellent jeu “Minecraft-Like” avec de gros éléments de RPG dans lequel le joueur s’amuse à construire diverses villes tout en combattant pas mal de monstres qui disruptent l’équilibre du monde. Un jeu qui a déjà fait ses preuves auprès des amateurs de la série Dragon Quest, notamment grâce à tout un tas d’améliorations par rapport au premier jeu de la série. Plus tôt dispo sur PC, Switch et PS4, le voilà maintenant disponible sur consoles Xbox, ce à partir du 4 mai, soit demain.

Source: Lire L’Article Complet