Resident Evil : Welcome to Raccoon City – Un scénario fidèle aux premiers jeux ?

Soyons honnêtes, jusqu’à présent la saga Resident Evil n’a pas brillé par ses adaptations cinématographiques. Pourtant, Resident Evil : Welcome to Raccoon City pourrait bien changer la donne.

Exit Mila Jovovitch et son personnage d’Alice dans la première saga cinématographique des Resident Evil, ce nouveau film se détache totalement des films de Paul W.S. Anderson. Johannes Roberts, réalisateur de Resident Evil : Welcome to Raccoon City, précise en effet que son “travail s’inspire des jeux pour créer quelque chose de beaucoup plus proche du film d’horreur que le genre de film d’action/science-fiction des films précédents.L’inspiration des jeux-vidéo, notamment de Resident Evil 1 & 2, est donc très présente dans le film, d’ailleurs comme le dit le réalisateur : “j’ai été très influencé, en particulier par le remake du deuxième jeu et je voulais vraiment capturer l’atmosphère et le ton qu’il avait.

Autre élément rassurant pour les fans de la franchise, Johannes Roberts a indiqué que Capcom avait été présent tout au long de la création du film : “chaque personnage et créature provient des jeux et, à ce titre, je voulais être aussi fidèle que possible.” Niveau scénario, on aura droit à un retour sur les événements de Raccoon City et du Manoir Spencer, avec la propagation du Virus-T. Comme dans Resident Evil 1 & 2, on suivra les aventures des membres du S.T.A.R.S composé de Chris Redfield (Robbie Amell), Jill Valentine (Hannah John-Kamen) et Albert Wesker (Tom Hopper), mais aussi les déboires de Claire Redfield (Kaya Scodelario) et Leon S. Kennedy (Avan Jogia). S’il est trop tôt pour juger de la qualité du film, les premières images du casting de Resident Evil : Welcome to Raccoon City et des décors laissent présager une bonne adaptation des jeux-vidéo. Mais pour découvrir le retour de la saga au cinéma, il faudra se montrer patient puisque la sortie de Resident Evil : Welcome to Raccoon City est prévue pour le 24 novembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet