Roland-Garros 2022 : revivez l’incroyable exploit de la jeune française Diane Parry !

Ce lundi 23 mai, Diane Parry a vécu une après-midi magique à Roland-Garros. La jeune joueuse de tennis française (19 ans) a éliminé la tenante du titre du Grand Chelem parisien, Barbora Krejcikova dès le premier tour (1-6, 6-2, 6-3). Revivez son exploit en vidéo !

C’est ce que l’on appelle la magie de Roland-Garros. Ce lundi 23 mai, alors que la pluie battait sur la terre battue de tous les autres courts qui ne possèdent pas de toit, les spectateurs présents au sein de l’enceinte du stade Philippe-Chatrier ont vécu un moment inoubliable : Diane Parry a réalisé un exploit dont elle se souviendra certainement pour le reste de sa vie. Opposée à la numéro deux mondiale et tenante du titre de Roland-Garros, Barbora Krejcikova, la Français de 19 ans a réalisé le match de sa vie.

Pourtant, sa rencontre était mal embarquée. Très mal partie avec la perte du premier set 1-6, Diane Parry a réussi à renverser la montagne tchèque qui s’élevait devant elle, en renversant la situation comme la championne qu’elle est peut-être en devenir (1-6, 6-2, 6-3) en plus de deux heures de jeu. Oui, alors qu’elle semblait se diriger tout droit vers une défaite très sèche, la 97e mondiale n’a jamais cessé d’y croire pour un résultat incroyable.

A 19 ans, Diane Parry a éliminé la tenante du titre de Roland-Garros

Complètement hors du coup en début de match, la jeune tricolore a réussi à trouver des réponses mentales pour se dépêtrer de la deuxième meilleure joueuse mondiale, qui n’en croyait pas ses yeux. Poussée par le public de Roland-Garros, évidemment acquis à sa cause, Diane Parry a littéralement défié tous les pronostics pour se positionner comme la Française numéro un à suivre tout au long de ce Grand Chelem. Au deuxième tour, alors qu’elle défiera la Colombienne Camila Osorio, 66e mondiale, qui est, sur le papier du moins, à sa portée, tous les yeux seront rivés sur la nouvelle étoile du tennis féminin français.

Source: Lire L’Article Complet