Rosenborg-Stade Rennais : où voir le match à la télévision et en streaming ?

La Stade Rennais se déplace ce jeudi 26 août sur le terrain de Rosenborg en Ligue Europa Conférence. Découvrez sur quelles chaînes sera diffusé le match.

Sixième du dernier championnat de Ligue 1, le Stade Rennais a l’honneur de disputer la première Ligue Europa Conférence de l’histoire, compétition tout juste créée par l’UEFA. Elle devrait mettre en valeur des clubs de championnats méconnus mais laissera également la place à des clubs secondaires de championnats majeurs. On retrouve notamment dans ce tour de barrage des clubs étonnants comme les Lincoln Red Imps de Gibraltar mais aussi des équipes plus connues comme l’AS Roma, Tottenham ou encore le stade Rennais. Vainqueurs 2-0 à l’aller face aux Norvégiens de Rosenborg, les Bretons devront se montrer sérieux au retour pour rejoindre les phases de groupe de la compétition. Le match sera diffusé à 19 heures sur RMC Sport 1.

Alors que le Stade Rennais avait timidement commencé sa saison de Ligue 1 avec deux matchs nuls face à Lens et Brest, les hommes de Bruno Génésio ont parfaitement négocié leur match aller contre Rosenborg jeudi dernier. Largement dominateur, Rennes l’a emporté 2-0 mais le score aurait pu être encore plus sévère pour les Norvégiens tant ils ont été dominés. Un but de Nayef Aguerd en première mi-temps et un autre de Serhou Guirassy en deuxième ont néanmoins suffi aux Rennais qui sont en ballotage favorable pour le retour.

Rennes sur une bonne dynamique

En plein milieu de cette double confrontation, Rennes a disputé et remporté un match de championnat  face à Nantes ce week-end (1-0). Seule ombre au tableau, la blessure de son ailier virevoltant Jeremy Doku, qui ne sera donc pas disponible ce soir. Romain Del Castillo devrait le remplacer en attaque, aux côté de Martin Terrier et Serhou Guirassy. Derrière eux, le trio Benjamin Bourigeaud-Flavien Tait-Baptiste Santamaria avait fait forte impression à l’aller et devrait à nouveau être aligné ce soir. En défense, on devrait notamment voir le Norvégien Birger Meling, qui retrouvera un stade qu’il connait bien puisqu’il a joué trois ans à Rosenborg. Une victoire, un match nul ou une défaite d’un but qualifieront les Rennais pour la phase de groupes.

Source: Lire L’Article Complet