Royaume-Uni : le jury populaire juge Benjamin Mendy "non coupable" de six viols

Après une délibération de 67 heures et 17 minutes, selon RMC Sports, le jury populaire de la cour de Chester (Royaume-Uni) a rendu son verdict à l’unanimité ce vendredi 13 janvier 2023 concernant les accusations de viols de quatre femmes, d’agressions sexuelles d’une femme et enfin de tentative de viol d’une autre femme à l’encontre de Benjamin Mendy.

L’ancien champion du monde en équipe nationale était jugé pour un total de sept viols. Les membres du jury ont reconnu Benjamin Mendy non coupable de six d’entre eux, et n’ont pu statué sur le septième, ainsi que sur une accusation de tentative de viol.

  • À son procès pour violences sexuelles, Benjamin Mendy se défend pour la première fois
  • Jugé pour viols, Benjamin Mendy aurait demandé à une accusatrice de « ne pas oublier sa pilule »

Benjamin Mendy jugé pour les chefs d’accusations restants

Un nouveau procès a été demandé par le procureur local, il est déjà prévu au 26 juin prochain et devra durer deux à trois semaines. Ce dernier avait qualifié le joueur de « prédateur sexuel » au cours du procès.

Au total, six femmes ont dénoncé des violences sexuelles de sa part, certaines dénonçant un mode opératoire rodé à travers une chambre verrouillée de son domicile, dans laquelle elles auraient été violées. Samedi 31 décembre 2022, La Tribune de Genève révélait qu’une femme originaire de Romandie avait porté plainte contre le joueur de football, l’accusant de l’avoir filmée à son insu alors qu’il était en liberté conditionnelle.

Source: Lire L’Article Complet