Samsung a déposé le brevet d'un smartphone pliable à trois écrans

Samsung compte avancer encore dans le monde du téléphone pliable, avec notamment le dépôt d’un brevet d’un smartphone pliable à trois écrans.

Le smartphone pliable, c’est, depuis 2019, presque synonyme de Samsung. Le géant coréen est en effet plusieurs coudées en avant de ses rivaux constructeurs, avec plusieurs modèles déjà commercialisés, des écrans novateurs en développement, et même un équivalent “tablette pliable”, que l’on connaît sous le nom de Samsung Galaxy Z Fold Tab. Et dans ce domaine, le numéro 1 mondial du téléphone ne semble pas vouloir cantonner sa technologie à trois écrans à ce seul produit, puisqu’il est aussi en train de concevoir un smartphone à deux châssis, dont le brevet vient d’être publié chez la World Intellectual Property Organization.










Et l’idée est assez ancienne, puisque ce brevet a été déposé dès le mois de novembre dernier. On peut voir sur ces images que le smartphone, dont les dimensions ne sont pas connues, bénéficiera de trois écrans de même taille, avec un écran central, un second se repliant vers l’avant, et un troisième se repliant lui vers l’arrière. Il est accompagné d’un triple capteur photo embarqué sur l’un des éléments extérieurs. L’ensemble semble sur les illustrations du brevet assez fin, avec un appareil complètement replié dont l’épaisseur paraît assez mesurée. Reste maintenant à savoir ce qu’une telle machine donnerait dans la réalité !

Source: Lire L’Article Complet