Samsung contrôlera 80% du marché des smartphones pliables, cette année

Samsung, déjà leader du marché des smartphones pliables avant même sa démocratisation. Et selon un cabinet d’analyse, cette position va se confirmer pour cette année 2020 avec une part de 80%.

Samsung s’est lancé, en premier, sur le marché des smartphones pliables avec son Galaxy Fold. Un modèle, véritable vitrine pour le constructeur coréen, encore trop coûteux (jusqu’à 2000 euros) mais ouvrant la porte à une future démocratisation. Car Huawei a également dévoilé son téléphone pliable, le Mate XS, tandis qu’Apple a commandé des dalles pliables à Samsung, spécialiste du genre. Autant dire que le constructeur coréen a une bonne longueur d’avance sur la concurrence et va largement dominer le marché, en 2020. Car comme l’explique GSMArena, Samsung contrôlera 80% du marché des smartphones pliables.

GSMArena explique que Display Supply Chain Consultants affirme que Samsung atteindra ces 80% pour 4 millions de smartphones pliables vendus. C’est une donnée peu étonnant, étant donné que le constructeur coréen s’est lancé en premier, est spécialiste des écrans et fait face à une concurrence timide. Seuls Motorola et Huawei proposeront des smartphones pliables, tandis que le second pourrait ne pas sortir le Mate X2 face aux sanctions américaines. Sans oublier que l’attention est beaucoup plus concentrée sur les modèles de Samsung, qui présentera prochainement son Galaxy S20 FE, avec les Galaxy Z Flip, Galaxy Fold et Galaxy Fold 2.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

https://www.gsmarena.com/report_samsung_to_control_80_of_the_foldable_smartphone_market_this_year-news-45312.php

Source: Lire L’Article Complet