Samsung Galaxy S22 : autonomie décevante mais grosse fiche technique ?

Le Galaxy S22 va perdre en capacité de batterie selon une fuite partagée par GalaxyClub. Mais la gamme peut compter sur l’optimisation de Samsung dont la présence d’un économe écran OLED.

Ces derniers mois, Samsung a régalé ses fans. Le constructeur coréen a lancé deux nouveaux smartphones, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, se positionnant comme pionnier du format pliable. Et depuis plusieurs jours, de nouvelles rumeurs arrivent à propos du Galaxy S22. Un smartphone attendu d’une gamme phase de la firme coréenne, promettant énormément côté caractéristiques techniques. On apprend par une nouvelle information que le téléphone a une batterie de 3700 mAh. Une diminution de 300 mAh par rapport au Galaxy S21 de cette année avec ses 4000 mAh. La source de ce leak, GalaxyClub, nous parle également de la capacité du Galaxy S22+.

Le Galaxy S22+ a une capacité de 4500 mAh contre 4800 mAh pour le Galaxy S21+, soit une baisse de 300 mAh également. Des trois modèles de la série, seul le Galaxy S22 Ultra ne rogne pas sur la batterie. On parle de 5000 mAh pour ce haut de gamme. Il semble donc que la gamme de Samsung va perdre en autonomie (en dehors du dernier cité) avec des capacités moins importantes. Mais là où l’entreprise coréenne peut se rattraper, c’est du côté de la fiche technique. Grâce à l’optimisation logicielle notamment, les smartphones pourraient offrir une belle autonomie malgré tout. On attend notamment un écran OLED beaucoup plus économe en énergie (une économie de 25% promise).

Source: Lire L’Article Complet