Samsung : La firme pourrait subir la pénurie de composants de plein fouet au second trimestre

La crise du covid-19 aura eu de nombreuses conséquences, parmi lesquelles la pénurie actuelle de semi-conducteurs qui touche le marché de l’high-tech. Et Samsung, une des firmes leaders du domaine, pourrait bien ne pas être épargnée pour le second trimestre de l’année. 

Sauf si tu as passé la dernière année et demi dans un bunker (auquel cas on va avoir plusieurs mauvaises nouvelles à t’annoncer), tu as forcément entendu parler de la pénurie de composants qui touche actuellement le milieu des jeux vidéo et de l’high-tech. Une conséquence directe de la crise du Covid. Cette pénurie touche ainsi de nombreux secteurs (rendant l’achat d’une PS5 ou d’une Xbox Series X compliqué par exemple), et celui des smartphones n’est certainement pas épargné. Apple a pu indiquer retarder la production de certains de ses produits à cause de cette simple raison. Et Samsung ne sera visiblement pas épargné.

Samsung a ainsi pu évoquer ses prévisions pour le second trimestre 2021. D’abord, il y a une bonne nouvelle : les bénéfices générés grâce à la fabrication de puces devraient augmenter, notamment à cause de la grosse demande actuelle. En revanche, pour les smartphones, la production et la vente de ces derniers devraient être en berne pour les prochains mois. Ben Suh, vice-président exécutif des relations avec les investisseurs de chez Samsung l’affirme : “En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, nous subissons également des perturbations de la production autour de certains produits et écrans”. De quoi ralentir la firme, qui a pourtant démarré l’année sur les chapeaux de roues avec sa gamme S21, laquelle rencontre un franc succès. Reste à voir si cette pénurie affectera la production des prochains smartphones pliables par exemple, les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

Source: Lire L’Article Complet