Samsung : Le Galaxy Note de retour… en smartphone pliable ?

Et si Samsung préparait le retour de son fameux Galaxy Note, sous la forme d’un smartphone pliable ? C’est ce que laisse entendre un brevet déposé par la firme.

Au début de l’année, Samsung mettait fin au suspense, et annonçait la suspension de sa série de smartphones haut de gamme Galaxy Note, traditionnellement présentée en été. Il faut dire qu’en 2021, le constructeur coréen a plutôt mis le paquet sur ses téléphones pliables, que l’on a vu se décliner en de nouveaux Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 – un appareil qui bénéficie en ce moment d’une réduction de presque 300 euros -. Mais pour autant, les Galaxy Note ne devraient pas être enterrés, leur avenir pouvant justement passer par le développement de la technologie des écrans pliables !


En effet, Let’s Go Digital a découvert un brevet de Samsung portant sur un « Galaxy Flex Note ». Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s’agirait ici d’un écran pliable de l’extérieur vers l’intérieur, avec, contrairement à la gamme Z Fold, aucun second écran en vue. Ce Galaxy Flex Note pourrait ainsi être moins couteux, tout en bénéficiant de la compatibilité avec le S Pen, un slot de rangement à cet effet pouvant être remarqué sur la première image. Le numéro 1 mondial du secteur a-t-il trouvé là la solution pour sauvegarder une de ses marques, tout en se développant toujours un peu plus sur le nouveau créneau porteur du téléphone pliable ?

Source: Lire L’Article Complet