Sauvez les fraises durant cette quinzaine de Wimbledon !

Aujourd’hui marque ce qui aurait dû être le début de l’édition 2020 du tournoi de Wimbledon, mais comme beaucoup d’autres évènements dans le monde, il a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Non seulement les fans ne pourront pas assister aux matchs mais ils devront aussi renoncer à la quintessence de la cuisine du court central : des fraises à la crème.

Selon les données recueillies par Fresh Student Living, les spectateurs de Wimbledon grignotent en quinze jours deux millions de fraises et 7.000 litres de crème, soit 190.000 portions en 14 jours. Suite à l’annulation de la manifestation, le sort de 28.000 kilos de fraises britanniques est en jeu, Wimbledon devant faire face à une perte de revenus de près d’un demi-million de livres rien que pour la vente de fraises et de crème.

En examinant la question, les chercheurs ont découvert que 50 % des Britanniques disent que les fraises et la crème sont la première chose qu’ils associent au tennis et qu’une personne sur trois qui assiste au célèbre évènement en mange. En fait, les fraises consommées à Wimbledon chaque année pourraient couvrir 916 fois le court central.

L’équipe de Fresh Student Living exhorte maintenant le public britannique à sauver les fraises cet été en créant sa propre version du plat de fruits et de crème. Il s’agit d’une recette super simple à reproduire à la maison, en utilisant 10 fraises, 500 millilitres de crème double, 10 millilitres d’extrait de vanille et deux cuillères à soupe de sucre blanc.

Ces fruits rouges savoureux regorgent de vitamine C, de manganèse et d’antioxydants, et contiennent également des quantités appréciables d’acide folique (vitamine B9) et de potassium, ce qui donnera également un coup de fouet à votre corps.

Source: Lire L’Article Complet