Scorn : Le nouveau jeu d'horreur exclusif à Microsoft dévoile sa date de sortie

Attendu de longue date, le FPS horrifique Scorn refait enfin surface avec un nouveau trailer dévoilant son mois de sortie. Les joueurs Xbox Series et PC ont rendez-vous en octobre 2022.

Souvenez-vous, Scorn faisait partie des tous premiers jeux présentés sur Xbox Series en mai 2020. Développé par le studio serbe Ebb Software et poussé par Microsoft, le titre a connu un parcours pour le moins compliqué avec une campagne de financement Kickstarter échouée en 2014, puis une autre réussie en 2017, un changement de formule (il devait à l’origine s’agir d’un jeu épisodique) et plusieurs reports. Mais les développeurs n’ont pas lâché l’affaire et sont heureux d’annoncer que le développement est terminé à 75%. Ils sont désormais suffisamment confiants pour annoncer une fenêtre de sortie : octobre 2022. Autre bonne nouvelle, le studio va communiquer plus régulièrement sur le jeu dans les prochains mois.

Pour l’heure, Scorn reste encore assez mystérieux, mais sa proposition artistique est clairement alléchante. Largement inspiré de l’œuvre de H.R. Giger, l’artiste surréaliste ayant créé le personnage d’Alien, il se déroule dans un univers cauchemardesque. Il faudra explorer plusieurs régions interconnectées de manière non linéaire avec des armes, compétences et objets divers à obtenir en cours de route. On rappelle que ce sera à découvrir sur PC et Xbox Series X|S, et que le jeu sera disponible day one dans le Game Pass.

L’abonnement de Microsoft promet déjà du lourd pour 2022 puisqu’il accueillera, en plus de Scorn, des titres très attendus comme STALKER 2, Redfall, A Plague Tale Requiem ou encore Starfield.

Source: Lire L’Article Complet