Sexo avec Alexandra Hubin – Les aphrodisiaques sont-ils efficaces pour booster le désir ?

Gingembre, chocolat, safran… Ces aliments auraient des vertus aphrodisiaques et permettraient donc de faire monter le désir. Qu’en est-il vraiment ? S’il n’y a pas suffisamment d’études attestant de ces vertus selon la sexologue Alexandra Hubin, il est tout de même possible de jouer avec ces aliments pour favoriser l’appétit sexuel. Explications.

Restez informée

Face à une baisse de libido, vous vous questionnez ? Pas de panique : le désir n’a rien de linéaire et fluctue au cours de la vie. Pour le booster et profiter d’un moment intime avec son partenaire, certaines astuces peuvent agir comme des petits coups de pouce. Proposer un jeu coquin, mettre en place une atmosphère romantique, envoyer des sextos… Il y en a pour tous les goûts ! Et vous utilisiez la cuisine pour réveiller votre libido ?

Gingembre, chocolat, safran, huîtres… Ces aliments pourtant bien différents ont un point commun : ils seraient aphrodisiaques. Lorsqu’ils sont consommés, ils auraient donc le pouvoir de stimuler le désir sexuel. Mythe ou réalité ?

Aliments aphrodisiaques : savoir en jouer pour favoriser le désir

“On manque d’études empiriques complètes pour pouvoir valider ça. Mais par contre, depuis la nuit des temps on sait qu’il y a des vertus énergisantes, dynamisantes qui peuvent stimuler notre excitation sexuelle à travers différents aliments”, explique Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive.

Problème : il faudrait probablement en manger d’énormes quantités avant de pouvoir en constater les bienfaits sur notre appétit sexuel. “On serait malade avant de pouvoir en profiter”, précise la spécialiste. Ces aliments dits “aphrodisiaques” ne sont cependant pas dénués d’intérêt pour stimuler le désir : il suffit simplement de savoir comment en jouer !

Les aliments aphrodisiaques, une projection mentale ?

Au-delà des aliments aphrodisiaques en eux-mêmes, le simple fait de préparer à manger pour son partenaire peut être intéressant. Et pour cause : “Montrer son amour, montrer son attachement, quoi de mieux pour nous amener à faire l’amour ?”, suggère Alexandra Hubin.

La sexologue explique que cuisiner des aliments aphrodisiaques pour son partenaire peut être à l’origine d’une projection mentale. L’idée ? Se “mettre en appétit pour ce qui peut être intéressant au programme après”, autrement dit un moment intime et privilégié avec l’être aimé.

L’ingrédient aphrodisiaque par excellence, c’est la complicité

Les aliments aphrodisiaques peuvent également avoir un autre intérêt : “Ce sont des ingrédients, des aliments qui ont un goût très fort, donc ça va captiver notre attention. On va être davantage attentif à tout le plaisir sensoriel gustatif que l’on peut avoir”, indique Alexandra Hubin. Elle ajoute que la sexualité fonctionne de la même façon, car “c’est parce qu’on ressent des choses, qu’on goûte des choses, qu’on a envie de faire l’amour.

Si le gingembre, le safran ou encore le chocolat peuvent ouvrir à la voie à la montée du désir, “l’ingrédient le plus important à mettre au menu c’est surtout de la légèreté, du rire, de la complicité. Amusez-vous, c’est ça le meilleur pouvoir pour stimuler le désir”, conclut la sexologue.

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Désir : les conseils de la sexologue pour retrouver une complicité sexuelle

⋙ Nos meilleures recettes aphrodisiaques pour la Saint Valentin

⋙ 3 huiles essentielles aphrodisiaques pour booster sa libido

Source: Lire L’Article Complet