Shovel Knight Pocket Dungeon, FNAF, Aeterna Noctis… Les sorties JV de la semaine du 13 décembre

Retour sur les sorties les plus importantes de la semaine côté JV, avec notamment l’arrivée du très attendu puzzle game Shovel Knight Pocket Dungeon. 

Shovel Knight Pocket Dungeon

Shovel Knight Pocket Dungeon est un mix entre un dungeon-crawler et un puzzle-game basé dans l’univers du chevalier le plus célèbre du jeu vidéo indépendant. Des blocs s’alignent sur l’écran, et le joueur contrôle directement son personnage sur ce dernier pour résoudre les diverses énigmes qui se présentent devant lui. Un nouveau jeu très attendu qui fait son arrivée sur PC et Switch dès aujourd’hui !

The Gunk

The Gunk est le nouveau jeu du studio Images & Form Games, les créateurs de la série Steamworld, généralement gage de qualité. Pour la première fois, on quitte la 2D pour passer à de la 3D dans un immense monde pour The Gunk, ce nouveau jeu d’une toute nouvelle licence. Son but est simple : découvrir une planète extra-terrestre et l’explorer dans les moindres recoins pour comprendre tous ses secrets. Un nouveau jeu disponible dès le 16 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.

Aeterna Noctis

Aeterna Noctis est un nouveau Metroidvania (décidemment, on peut dire que le genre a la côte en ce moment) dans lequel le joueur incarne le Roi des Ténèbres, dont le but est de regagner l’ensemble de ses pouvoirs en traversant 16 zones différentes. On peut donc s’attendre à de l’action et beaucoup de plateforme pour ce jeu qui s’inspire indéniablement de la licence Castlevania. Il sera disponible dès le 15 décembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

Five Nights at Freddy’s : Security Breach

On sait combien la licence FNAF bénéficie d’une communauté avide de nouveautés et de nouveau lore à découvrir. Ce nouvel opus prévu pour le 16 décembre prochain sur PC, PS5, Xbox Series X/S, PS4 et Xbox One devrait offrir à ces joueurs de quoi faire. Quelques aspects de la formule habituelle de la série devraient changer, tout en gardant ce qui a fait l’essence de son succès. Cette fois-ci, le joueur est coincé dans un centre commercial peu attrayant…

Final Fantasy VII Remake

Annoncé en mode surprise pendant les Game Awards, Final Fantasy VII Remake arrive sur PC le 16 décembre prochain. Le jeu sera disponible dans sa version Intergrade, donc on pourra même faire le DLC avec Yuffie en plus de l’histoire principale.

Source: Lire L’Article Complet