Sifu : Un mode de difficulté unique pour l'exclusivité PlayStation/PC

Sifu se veut exigeant et pousser les joueurs à s’améliorer, apprendre l’art du combat. Et comme l’annonce son producteur, Pierre Tarno, un mode de difficulté unique sera proposé pour l’exclusivité PlayStation/PC.

Sifu, c’est l’une des exclusivités les plus attendues de la PlayStation. Et alors que le jeu avance sa date de sortie, son producteur Pierre Tarno, confirme qu’il n’y aura une difficulté par défaut. L’homme partage également des détails sur le mécanisme de vieillissement. Car chaque fois que le personnage meurt, il prend de l’âge ce qui affecte ses capacités. Pierre Tarno précise qu’il est possible de finir Sifu sans perdre la vie ! Quant à la difficulté par défaut, le développeur déclare : « Nous souhaitons que Sifu pousse les joueurs au défi, les encourage à apprendre, s’améliorer, s’adapter ». Car l’échec sera au centre de l’expérience.

La possibilité de se relever de la mort aidera les nouveaux joueurs en leur permettant d’échouer puis de réessayer plusieurs fois lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés. Mais le prix des erreurs augmentera rapidement et pour terminer le jeu, il faudra maîtriser son système de combat.

« La possibilité de se relever de la mort aidera les nouveaux joueurs en leur permettant d’échouer puis de réessayer plusieurs fois lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés. Mais le prix des erreurs augmentera rapidement et pour terminer le jeu, il faudra maîtriser son système de combat » déclare Pierre Tarno. Mais l’interview précise qu’une option de difficulté pourrait être ajoutée plus tard.

Dans une note sur le blog de PlayStation, il est expliqué que le protagoniste détient un pendentif lui permettant de revenir à la vie chaque mort mais en lui faisant prendre de l’âge. Vieillir lui permet de gagner en force de frappe au détriment de la santé.

Source: Lire L’Article Complet