Silent Hill : Bloober Team répond aux rumeurs sur son nouveau jeu

Depuis que Konami et Bloober Team ont signé un partenariat pour la création d’un jeu horrifique, les fans de Silent Hill trépignent. Face à la multiplication des rumeurs, le patron de Bloober Team a décidé d’éclaircir un peu les choses.

Est-ce que Konami et Bloober Team préparent un nouveau Silent Hill ? Depuis que le partenariat entre l’éditeur japonais et le studio à l’origine de The Medium est officiel, tous les fans de jeux d’horreur retiennent leur souffle. Dans une interview accordée à IGN, Tomasz Gawlikowski (patron de Bloober Team) revient sur les rumeurs concernant les projets de son studio. “Les rumeurs reposant sur des informations partielles ou obsolètes mènent parfois à des théories étranges. Nous [Bloober Team] avons postulé à 2 projets, aux noms de code Dum Spiro et Black. Pour Dum Spiro, nous pensons ne pas être en mesure, pour le moment, de le produire avec une sensibilité appropriée au sujet et viable économiquement. En bref, Dum Spiro n’est plus en développement actif en ce moment.

Si le but premier de Bloober Team était de calmer les rumeurs, il est étrange que le grand patron du studio évite sciemment de mentionner Silent Hill. Certes, à aucun moment Tomasz Gawlikowski ne dit explicitement que son entreprise travaille sur un nouveau Silent Hill, mais il est difficile de trouver une autre raison pour laquelle Konami se serait rapproché du studio polonais. Histoire de rajouter de l’huile sur le feu, on sait que Konami et Bloober Team travaillent sur une licence horrifique existante et que Konami a externalisé au moins 2 projets concernant Silent Hill … Dans ces conditions, il est raisonnable de s’attendre à revoir Silent Hill sur le devant de la scène, mais il est encore trop tôt pour savoir précisément quand le projet verra le jour.

Source: Lire L’Article Complet