Sites de dons : nos 5 plateformes préférés pour donner ou récupérer des meubles gratuitement

Voiture, vélo, meubles, objets de déco, vêtements, nourriture… voici 5 plateformes de dons pour vous débarrasser de ce dont vous ne voulez plus. Soyez généreux, ne jetez plus !

Restez informée

Votre logement est plein à craquer et vous souhaitez faire un gros tri ? Ne jetez rien ! Il existe de nombreuses manières de donner meubles, vêtements, outils informatiques et autres bricoles pour leur offrir une seconde vie. Certains sites en lignes proposent même de donner et de récupérer de la nourriture. Sachez que si vous ne voulez pas passer par les plateformes de dons, il existe des alternatives : bornes de collecte et associations comme Emmaüs ou encore le Secours Populaire.

Quels sites pour donner et récupérer gratuitement des meubles ?

Recyclage, entraide, partage. Tout est dans le titre. Donnons.org a déjà aidé la remise en circulation de 3 000 000 objets ! Ce site internet multicatégories vous permet aussi bien de donner que de récolter des articles de beauté, accessoires de mode, meubles, véhicules, ustensiles pour animaux, alimentation, électroménager, produits de nettoyage, etc.

Tremma.co permet de faire des dons utiles à un projet solidaire. Cette plateforme est le fruit de l’association Emmaüs.

L’application Geev, anciennement AdopteUnObjet, a permis de remettre plus de 10 millions d’objets en circulation depuis sa création en 2015 et a sauvé 400 000 aliments de la poubelle. La plateforme permet de donner des tas d’objets différents (vélo, articles de beauté, vêtements, meubles, nourriture…).

ToutDonner est un site de don présent en France, au Québec et en Belgique. Les annonces sont principalement basées en Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Le Bon Coin, la plateforme très populaire en France, permet soit de vendre, soit de faire des dons d’objets – de toute sorte. Pour faire un don, il suffit d’ajouter une annonce normalement et au moment d’indiquer le prix, cochez la case “dons”. Rien de plus simple.

Source: Lire L’Article Complet