Stéphane Plaza : Après le deuil, il termine finalement le marathon de New York

En octobre, le populaire animateur télé Stéphane Plaza révélait sur Instagram être en deuil après la mort d’un ami proche. Alors qu’il devait se rendre à New York dans la même période pour le marathon, son voyage devenait incertain. Il est finalement parti.

Mon Bernard, mon petit farceur, le jour de mon départ pour New York, tu m’emmènes dans le Perche pour te rendre un dernier hommage … New York attendra pour toi“, écrivait Stéphane Plaza, en octobre 2019, pour saluer la mémoire de son défunt ami. L’animateur star de M6 a finalement pu s’envoler pour les États-Unis.

Pendant des semaines, Stéphane Plaza s’était entraîné pour réaliser l’exploit de sa vie : courir le mythique marathon de New York. Un parcours de 42 kilomètres, qui compte sur la présence d’environ 50 000 sportifs, dont 10 000 étrangers, et sous les yeux de 2 millions de spectateurs ! Dimanche 3 novembre, avant la course, il a écrit sur Instagram : “Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais. Et c’est tant mieux, car, dans l’immédiat, je ne suis ni le plus fort et encore moins le plus rapide… En revanche, je finirai ce marathon quoi qu’il en soit et quoi qu’il m’en coûte ! (…) Parti d’un pari un peu fou il y a un an, aujourd’hui, mon objectif n’est plus tout à fait le même : courir la tête haute et passer la ligne d’arrivée afin de rendre fiers ceux qui nous regardent de là-haut. Et bien sûr pour toi, Bernard de Crémiers (Stéphane Plaza immobilier France), parti dans la semaine.

Ce mardi 5 novembre, fier d’avoir fini le marathon de New York, l’animateur de Recherche appartement ou maison a posté une photo sur son compte avec un long message. “Ça y est, le rêve américain. La méthode américaine a porté ses fruits and the winner is… Le pari est remporté, la victoire est dans mon coeur et la médaille bien autour de mon cou. 9 opérations aux jambes, calcaneums abîmés, entraînement 2 mois avant le jour J et pourtant… avoir un mental 100% positif est sûrement la clef de toutes les victoires …Si je l’ai fait, vous pouvez aussi réussir ce qui vous semble être l’impossible. Il suffit de se donner les moyens de vaincre toutes les épreuves. À vous de jouer, à vous de croire en vous et de vous aimer. Et si nous doutions de nos peurs, au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu’on pourrait accomplir“, a-t-il écrit.

View this post on Instagram

Ça y est, le rêve américain 🗽🇺🇸 La méthode américaine a porté ses fruits and the winner is …. 😄🥇 le pari est remporté, la victoire est dans mon cœur et la médaille bien autour de mon cou. 9 opérations aux jambes, calcaneums abîmés, entraînement 2 mois avant le jour J et pourtant .. avoir un mental 100% positif est sûrement la clef de toutes les victoires …Si je l’ai fait vous pouvez aussi réussir ce qui vous semble être l’impossible. Il suffit de se donner les moyens de vaincre toutes les épreuves .. à vous de jouer, à vous de croire en vous et de vous aimer. Et si nous doutions de nos peurs, au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu’on pourrait accomplir. Alors YES YOU CAN ! 😉💪🏻 Merci à tous ceux qui m’ont porté dans cette quête, à mon @coachgwen pour ces entraînements aussi efficaces 😅 à @antoineblandin et l’équipe @newbalancefrance pour leur accompagnement, 💪🏻 …et à tous ceux qui ont cru en moi, américains et français , votre énergie, vos encouragements m’ont été d’une aide si précieuse tout au long de ces miles. Voilà la fin d’une merveilleuse aventure .. à ne surtout pas renouveler 😂👌🏻.. car j’arrête ma carrière de finisher sur cette épreuve mais souvenez-vous d’une chose, « l’endroit le plus sûr pour un bateau est le port, mais ce n’est pas pour ça que le bateau a été créé » 😉 Maman, Bernard, vous êtes mes anges 🙏🏻 @m6officiel @rtl_france @nycmarathon @newbalancefrance @stimium @stephaneplazaimmo paris11 @stephaneplazaimmobilier.off @[email protected] @jean.fi @maymathilda @mikehornexplorer @usainbolt #victoire #finisher #medaille #marathon #nyc #paris #pari #methodeamericaine #positiveattitude #mentaldacier #enjoy #yeswecan #42,195km #26,2miles #jambesdefeu #bigapple #centralpark #runner #i-run #liberté #freedom #grossestetes

A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) on

Interrogé par Purepeople.com l’an dernier, Stéphane Plaza révélait avoir perdu 4 kilos et annonçait vouloir faire le marathon avec sa grande copine l’animatrice Karine Le Marchand. “Pour début janvier, on doit commencer à courir parce que, normalement, on doit faire le marathon de New York. Il va donc falloir que je coure un peu plus que pas du tout. (…) Je vais aussi prendre un coach. Je vais muscler ce corps qui fait rêver la France entière“, disait-il alors. Finalement, il aura couru sans elle !

Karine Le Marchand n’a pas manqué de le féliciter. “Stéphane Plaza a fini le marathon de New York ! Youhouhou ! Il a couru pendant plus de 6h !!! Je suis tellement fière de lui !!!! C’est le garçon le plus volontaire que je connaisse, franchement, il n’avait pas du tout la condition il y a 3 mois. Lui qui après son accident ne devait plus marcher…. je suis sciée… il est incroyable ! Bravo bravo mon Steph que j’aime !“, a-t-elle déclaré sur Instagram.

Thomas Montet

Source: Lire L’Article Complet