Stéréotypes de genre : ces femmes et ces hommes racontent comment ils les ont déconstruit pour s’accepter

Chaque semaine, le podcast Simone écoute donne la parole à celles et ceux qui militent pour la liberté d’être qui ils sont. Dans le troisième épisode, Marion, Fabian, Gaëlle et Romain, racontent comment ils se sont libérés des stéréotypes de genre.

Restez informée

Déconstruire les stéréotypes de genre pour faire évoluer les mentalités et prendre confiance en soi. C’est ce qu’on fait Marion, Fabian, Gaëlle et Romain, qui témoignent dans le troisième épisode du podcast Simone écoute, créé par Simone média et Studio Conversation.

Cet épisode, baptisé Tenue libre exigée, donne la parole à des femmes, mais aussi à des hommes qui militent pour la liberté de se vêtir. Chacun à leur manière. Gaëlle Prudencio a créé une ligne de mode grande taille en wax, tandis que Fabian partage sa passion du maquillage sur les réseaux sociaux. Roman Granger a quant à lui créé une marque de jupes pour hommes, et Marion, alias Dollykitten, a adopté le look des années 40-50 au quotidien.

« Je parle beaucoup d’acceptation de soi à travers les vêtements »

Autant de façons de casser les codes et de s’affranchir des normes qui leur a finalement permis de s’accepter. « Je parle beaucoup d’acceptation de soi à travers les vêtements, j’estime que c’est d’habiller mon corps qui m’a permis de l’apprécier », détaille par exemple Gaëlle Prudencio.

Quid du regard des autres ? Roman Granger explique que lorsqu’il porte des jupes, « il faut quand même l’assumer ». Mais il « trouve intéressant au niveau de la société de briser un peu les codes. Il faut juste supporter le regard des autres, c’est une question de confiance en soi« .

A travers leur combat pour la liberté de se vêtir, c’est finalement la liberté d’être eux-mêmes que Marion, Fabian, Gaëlle et Romain défendent.

Simone écoute, disponible tous les mardis sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Apple podcast, Deezer…).

A lire aussi :

⋙ Simone écoute : le nouveau podcast qui donne la paroles à des femmes décomplexées

⋙ Pilosité féminine : 3 femmes racontent comment elles se sont affranchies des normes

⋙ Loisirs, vêtements, jeux : ces femmes luttent contre les stéréotypes de genre

Source: Lire L’Article Complet