Sully : quel entraînement Tom Hanks et Aaron Eckhart ont-ils suivi pour les besoins de ce film ?

Diffusé dimanche 26 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, le film Sully a demandé une préparation bien spécifique à ses deux têtes d’affiche, Tom Hanks et Aaron Eckhart, en amont du tournage.

Sorti au cinéma en 2016, le film baptisé Sully, porté par Tom Hanks et Aaron Eckhart, sera diffusé dimanche 26 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Clint Eastwood, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du livre intitulé Highest Duty (2009), écrit par le pilote Chesley Sullenberger, surnommé "Sully", avec l’auteur Jeffrey Zaslow. Doté d’un budget de production de 60 millions de dollars, ce film a rencontré un joli succès commercial durant son exploitation en salles, étant donné qu’il a récolté plus de 240 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, près de 1,1 millions de spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures pour découvrir ce long-métrage.

Incarnant deux pilotes chevronnés à l’écran, Tom Hanks et Aaron Eckhart se sont entraînés dans des simulateurs de vol en amont du tournage, afin de parfaitement coller aux personnages. "On s’est entraînés avec le commandant Sullenberger et Clint Eastwood. Les pilotes ont l’air incroyablement détendu : on a l’impression qu’ils sont comme des poissons dans l’eau. On sentait une vraie responsabilité à faire les choses bien", a indiqué Aaron Eckhart, avant d’ajouter que Tom Hanks et lui ont fini par être suffisamment à l’aise pour les besoins du film. "On a sollicité Sully à chaque fois qu’il était disponible. Il a eu la gentillesse de nous donner accès aux simulateurs et de demander à des pilotes de montrer à Tom et Aaron comment ils fonctionnaient précisément. Ils ont eu une formation accélérée mais ils ont mis le paquet", a révélé pour sa part Clint Eastwood.

Tom Hanks sur Sully : "Je peux vous dire qu’il s’agit de l’expérience la plus réaliste que j’aie jamais vécue"

"Sully n’arrêtait pas de me répéter que je comprendrais ce que ressent un pilote une fois dans le simulateur – et je peux vous dire qu’il s’agit de l’expérience la plus réaliste que j’aie jamais vécue. On a vraiment l’impression d’être à bord d’un avion et on n’a pas besoin de faire appel à son imagination en raison des secousses et de l’inclinaison : c’est sidérant", a souligné Tom Hanks. En plus de cet entraînement, Aaron Eckhart a suivi des cours de pilotage avant et pendant le tournage. Le comédien a même obtenu sa licence de pilote privé. Le partenaire de jeu de Tom Hanks a par ailleurs contacté le copilote de Chesley Sullenberger sur le vol 1549, Jeff Skiles, qui avait été commandant de bord avant les compressions budgétaires du secteur aéronautique.

Source: Lire L’Article Complet