Tabous : échangisme, masturbation, sexe oral… ces sujets sexo que l'on préfère ne pas aborder

L’humain, et surtout le français, a de nombreux tabous concernant les sujets se rapportant au sexe. Et c’est bien dommage…

Si l’argent est un sujet tabou dans notre beau pays au drapeau tricolore, le sexe l’est encore plus. Pratique ou position plus originale qu’une autre, libido incomprise, autant de sujets qui peuvent gêner. Pourtant, il n’y a absolument aucune raison de l’être et on vous dit pourquoi !

Dans chaque famille et couple existe quelques tabous, mais le sujet du sexe revient en général très souvent. Notamment le chapitre « sexe oral » féminin ou masculin. Alors, qu’il représente un sujet gênant en famille, on vous l’accorde. Mais au sein de votre couple, il vaut mieux en parler, et rapidement si quelque chose ne va pas. Il est prouvé que la fellation et le cunnilingus peuvent effrayer certaines personnes. Malgré un plaisir exceptionnel lui aussi prouvé lors de cette pratique, certains hommes et femmes craignent de ne pas savoir comment s’y prendre, d’être dégouté, ou encore d’être gêné par une potentielle odeur ou manque d’hygiène en général. La seule solution reste ainsi d’en parler et de crever l’abcès au plus vite.

Côté vie sexuelle en solitaire, la masturbation est elle aussi un sujet très (très) tabou. Entre potes, en famille et davantage au sein du couple, il est très gênant pour beaucoup d’entre nous d’évoquer ce plaisir. Mais pourquoi ? En général, c’est surtout la masturbation féminine qui s’avère être plus tabou que la masculine. Les hommes eux sont assez ouverts sur le sujet, même si avouer les moments de pratique c’est encore très gênant, c’est surtout pour vous Mesdames que le sujet est un peu caché. Il n’y a pas de raison, les bienfaits sont prouvés alors… Pourquoi ne pas s’en vanter. 

Un dernier petit tabou pour la route, l’échangisme. Pratique absolument inadmissible, et qui aurait surtout été sévèrement punie à l’époque, l’échangisme fait son entrée dans certains couples et prouve parfois ses bienfaits. Pourtant, pour la plupart d’entre nous, font un bond à la seule évocation de l’idée et du mot. L’échangisme signifie littéralement le fait d’échanger son ou sa partenaire mais dans les faits, cela peut-être aussi partager ensemble un plan à plusieurs par exemple. Expérience intéressante ou non, chacun à son avis, mais en parler c’est mieux.

Bien sûr, il existe encore plusieurs tabous dans ce petit monde du sexe, la simulation de l’orgasme, le sexe anal, le manque de libido… Un seul mot d’ordre donc, communiquez.

Un autre sujet parfois tabou dans un couple : Petit tour sur les fantasmes préférés des femmes… et des hommes !

O.M 

Source: Lire L’Article Complet