Taylor Swift explose tous les records de vente

Carton plein pour Taylor Swift. Le nouvel album de la chanteuse, Midnights, est sorti le 21 octobre et il s’est déjà imposé au sommet des charts Billboard, battant plusieurs records, notamment celui de l’album qui s’est le plus vendu ces sept dernières années.

Avec un million de copies (ou équivalent) vendues, et plus de 500.000 vinyles écoulés, il s’agit tout simplement du disque qui a réalisé le plus de ventes physiques depuis 1991, quand la société Luminate (qui établit les ventes de disques) a commencé à suivre les ventes.

Mieux : la popstar devient la toute première artiste à réussir à rafler les 10 premières places du classement Billboard Hot 100, avec 10 des titres de son nouvel opus. La chanteuse elle-même, pourtant habituée aux ventes colossales, n’en revient pas. « 10 sur 10 dans le Hot 100 ??? Pour mon 10e album ? Je suis en vrac », a-t-elle posté sur Twitter.

Impressionnante

Son nouveau single, Anti-Hero, est évidemment numéro un, tandis que les autres places dans le Top 10 sont prises par Lavender Haze, Maroon, Snow On The Beach, Midnight Rain, Bejeweled, Question… ?, You’re On Your Own, Kid, Karma et Vigilante S***.

Le succès de Taylor Swift est impressionnant, même selon les standards qu’elle a elle-même établis d’après Billboard, surtout si on met en avant sa nouvelle stratégie pour vendre des copies physiques, qui encourage la vente de vinyles. « Les 500.000 disques qu’elle a vendus représentent plus que la plupart des artistes sont capables de fabriquer, sans parler d’arriver à les vendre », indique la publication.

Avec ce 10e album au top des charts, Taylor Swift rejoint le club très privé des artistes qui ont réussi cet exploit : les Beatles, Drake, Jay-Z, Barbra Streisand et le Boss, Bruce Springsteen.

Source: Lire L’Article Complet