The Haunting of Bly Manor : pourquoi Oliver Jackson-Cohen parle parfaitement français ?

Oliver Jackson-Cohen, l’acteur emblématique de la série Netflix The Haunting parle français et il a annoncé en story Instagram qu’il a doublé lui-même son personnage dans la version française.

En octobre 2018, Netflix a dévoilé la série d’horreur The Haunting (of Hill House), créée par Mike Flanagan. Deux ans plus tard, la saison 2 du programme, intitulée The Haunting of Bly Manor est disponible sur la plateforme de streaming. Victoria Pedretti, Kate Siegel, ainsi qu’Oliver Jackson-Cohen sont de retour à l’écran. Pour l’occasion, ce dernier a publié en story Instagram une petite vidéo de lui à l’intention de ses fans français.

Face caméra, l’acteur salue la France et annonce que le show est disponible pour les abonnés Netflix, dans un français parfait. De quoi surprendre, d’autant plus qu’il précise avoir posé sa voix pour la version française (et doublée) de la série, pour la première fois. En effet, le comédien de 33 ans qui est né à Londres a une maman styliste qui est britannique (Betty Jackson), mais a surtout un papa français (David Cohen, qui est d’origine égyptienne). S’il est aussi à l’aise avec la langue française, c’est aussi parce qu’il a été scolarisé au lycée français Charles-de-Gaulle, situé au sein de la capitale anglaise. Malgré ses compétences en Français, Oliver Jackson-Cohen a choisi de faire carrière dans le septième art anglosaxon.

Un acteur de téléfilms, séries et cinéma

Il a commencé ses premiers pas en tant qu’acteur à 15 ans seulement, avec la série télévisée Hollyoaks. En 2007, les téléspectateurs ont pu le voir dans la série The time of your life. Tout s’enchaîne ensuite pour lui puisqu’il figure dans un téléfilm intitulé Lark Rise to Candleford et dans le premier épisode de Bonekickers. En 2009 il donne la réplique à Drew Barrymore et Justin Long dans le film Trop loin pour toi. Il joue ensuite dans (S)ex list avec Anna Faris, Chris Evans et Ari Graynor en 2011, dans la série Dracula en 2013, ou encore dans Invisible Man au début 2020.

Source: Lire L’Article Complet