The Last of Us a le potentiel pour un jeu sur PSVR 2

Sony a récemment officialisé l’existence de son PSVR 2. Et parmi les expériences futures, on se met à rêver que Naughty Dog développe un spin-off de The Last of Us tirant profit de la technologie.

The Last of Us, c’est sans doute l’une des plus grosses franchises de la PlayStation. En seulement deux épisodes, Naughty Dog a imposé sa franchise jusqu’à la naissance d’une série prochainement diffusée sur HBO. Autant dire que Sony compte énormément sur sa poule aux œufs d’or d’un studio qui régalait les joueurs avec Uncharted. Alors on se prend à imaginer un futur dans lequel The Last of Us a droit à une incursion dans la réalité virtuelle en tant qu’étendard de la PlayStation. D’autant plus que la firme nippone a récemment officialisé l’existence de son PSVR 2. À l’heure de l’avènement du métavers, une perche à saisir ?

Un univers aux bases déjà solides pour une expérience horrifique en VR

The Last of Us a un énorme univers. En seulement deux jeux, la franchise a bâti une mythologie solide avec ses repères et ses personnages forts. Une mythologie que la série va étoffer. Certes, des zones d’ombre demeurent, mais on sait déjà que l’humanité subit une fin du monde précipitée par un virus donnant naissance à des créatures. En plus des infectés, les êtres humains ont sombré dans la violence. Autant dire qu’en termes d’immersion, un spin-off sous forme de réalité virtuelle a beaucoup à offrir. Le genre horrifique en profiterait largement à l’image de Resident Evil 7 dont la version VR était franchement sympathique.

Exit l’action de The Last of Us pour une approche bien plus flippante et un joueur démuni, sans ressource. Du pur survival horror dans une veine différente des jeux de la franchise.

Sony a la franchise parfaite pour vendre sa réalité virtuelle

Précédemment, Sony n’a jamais caché son intérêt pour la réalité virtuelle. Le PSVR faisait figure de casque accessible financièrement malgré des défauts évidents. Depuis, le marché a évolué, la technologie se peaufine et les coûts baissent. Le PSVR 2 sera bien plus performant en termes de fiche technique. Avec l’avènement du métavers entamé par Facebook (Meta) et prochainement Apple, le constructeur de la PlayStation a intérêt à se positionner. Et quelle meilleure vitrine qu’utiliser une marque aussi forte que The Last of Us ? Montrer aux joueurs qu’il est possible de profiter de titres de qualité et pas seulement de courtes expériences pas toujours très enthousiasmantes.

Valve a prouvé que la réalité virtuelle a un énorme potentiel pour créer des jeux complets et généreux avec Half-Life : Alyx.

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