Tout louer pour la maison, c’est pratique et économique !

On manque de place ? De budget ? De temps ? Aucune raison de désespérer, il existe une solution, la location.

Avec Pascale Krief, cofondatrice du site Jardins-prives

Restez informée

Le nouveau réflexe du moment : ne plus rien acheter et se tourner vers la location. Inspirée de l’économie collaborative, portée par la praticité des applis développées pour nos smartphones, l’offre de location est en pleine explosion.

Une parade contre les achats impulsifs

La dernière machine à pain, le nouveau robot cuiseur, on en rêve ! Mais seront-ils vraiment adaptés à nos besoins, faciles à utiliser ? Plutôt que de s’engager, mieux vaut les tester en s’adressant à ceux qui les ont déjà achetés. Des applications comme « J’achète pas » ou des sites comme allovoisins.com ou kiwiiz.fr se chargent de mettre en relation candidats à la location et propriétaires de l’objet désiré. À moins qu’on ne préfère une formule d’emprunt payant classique mais sans engagement, juste le temps de vérifier que l’objet nous convient (sur heykazoo.com).

Des plaisirs accessibles

Et puis, il y a des objets et des produits dont on sait qu’on aura un usage plus sporadique ou dont on rêve de profiter à titre exceptionnel, pour une occasion particulière. On fantasme une soirée spa ? Bulledunsoir.com livre la machine à domicile pour 24 ou 48 heures. On plongerait bien une tête dans l’eau ? Swimmy.fr vous met en relation avec les propriétaires de piscines privées à louer partout en France. On aimerait bien s’offrir un salon de designer ? Ligne Roset et Cinna innovent avec la première location avec option d’achat de mobilier.

Le conseil de la pro

« Louer ses espaces comme ses biens est à la fois une source de gain pour celui qui les met à disposition et une économie pour celui qui en profite sans investir. Sur notre site, cela fonctionne même si on a un tout petit jardin. Ce qui compte ? Une annonce bien rédigée et de bonnes photos« 

Merci à Pascale Krief, cofondatrice du site www.jardins-prives.com spécialisé dans la location entre particuliers.

Source: Lire L’Article Complet