Un homme pressé : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du film Un homme pressé dimanche 14 mars 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile si ce long-métrage s’est inspiré d’une histoire vraie ou non.

Sorti au cinéma en 2018, le film baptisé Un homme pressé, porté par Fabrice Luchini et Leïla Bekhti, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 14 mars 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Hervé Mimran, ce long-métrage raconte l’histoire du personnage d’Alain, incarné à l’écran par Fabrice Luchini, qui est un homme monopolisé par son travail, au point d’en oublier les loisirs et sa famille. Victime d’un AVC qui lui cause de graves troubles de la parole et de la mémoire, il a besoin d’une rééducation. Au cours de celle-ci, il croisera la route d’une orthophoniste prénommée Jeanne, interprétée par Leïla Bekhti, et sera amené à réfléchir de manière sérieuse sur sa vie.

Un homme pressé est en fait l’adaptation cinématographique du livre intitulé J’étais un homme pressé : AVC, un grand patron témoigne écrit par Christian Streiff, qui a notamment occupé les fonctions de PDG d’Airbus et de PSA Peugeot Citroën durant sa carrière. Dans cet ouvrage, Christian Streiff raconte comment il a été terrassé par un AVC dans son bureau un matin de mai 2008. Le corps du puissant patron de PSA Peugeot Citroën est intact, mais une partie de sa mémoire s’en est allée. Concrètement, ce livre est le récit du combat de Christian Streiff pendant 3 ans pour se libérer de son handicap, ainsi qu’une terrible confrontation avec lui-même.

Un homme pressé : Christian Streiff déterminé à accomplir ses rêves coûte que coûte

Suite à son AVC, celui qui fut l’un des plus importants patrons de France ne renoncera jamais à se projeter vers l’avenir. Christian Streiff n’avait alors qu’une seule ambition : accomplir ses rêves coûte que coûte. Parmi ces derniers, on peut notamment citer : parcourir le monde à pied, traverser le Pacifique à la voile, ou bien encore découvrir la nature en solitaire. Au final, Christian Streiff a retrouvé les mots de la vie ordinaire, et construit une nouvelle carrière dans l’industrie. Cependant, il laisse désormais "du temps au temps" pour nourrir la part intime de lui-même.

Source: Lire L’Article Complet