Un si grand soleil (spoilers) : Christophe commet l’irréparable, va-t-il quand même épouser Cécile ?

Le 23 janvier dans Un si grand soleil, Louis ouvre son cœur à Kira, tandis que Christophe commet l’irréparable le jour de son mariage avec Cécile.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 23 janvier, c’est le grand jour pour Christophe (Hubert Benhamdine) et Cécile (Marie-Gaëlle Cals) ! Les amoureux doivent se retrouver à la mairie car Cécile veut respecter la tradition et que Christophe ne la découvre dans sa robe de mariée que lors de la cérémonie. Elle part donc chez Margot (Clara Botte). Dans le même temps, Christophe commence à s’inquiéter sérieusement pour Charles(Nicolas Lancelin) qui ne répond pas à ses appels. Séquestré par Darius, le jeune homme supplie ce dernier – qui se tient devant lui avec un couteau de boucher – de le laisser partir et lui jure de se taire. Acculé par le malfrat, Charles finit par lui révéler ce qu’il sait à son sujet, à savoir qu’il a dressé Ziggy pour qu’il se retourne contre son maître et le tue. De son côté, Christophe se gare à proximité du domicile de Darius. Il enfile ses gants en latex et prend une boîte contenant une seringue. D’un pas déterminé, il se rend chez lui. Alors qu’il entend des éclats de voix, il s’empare d’une bûche.

Alerté par un bruit suspect, Darius décide d’aller voir ce qui se passe. Mais Christophe le prend à revers, le frappe plusieurs fois et l’assomme, avant de lui injecter un produit létal et de faire tomber le corps inerte du haut des marches. Après avoir retiré ses gants, le vétérinaire part délivrer Charles. Il annonce à son apprenti que Darius est mort, lui faisant croire que ce dernier s’est jeté sur lui mais qu’il a réussi à le repousser et qu’il est tombé dans l’escalier. Paniqué, Charles veut appeler la police. Il est convaincu qu’en leur disant la vérité, ils comprendront. Mais Christophe tente de le convaincre que la légitime défense sera difficile à prouver. Il sera mis en examen, se retrouvera très certainement en prison et que la carrière de sa femme sera ruinée. Le jeune homme culpabilise. S’il n’était pas venu là, ils ne seraient pas dans cette situation. Toutefois, il décide d’aider son patron et lui propose de se débarrasser du corps de Darius. Ils enroulent donc son cadavre dans un tapis, prennent soin de nettoyer leurs traces puis partent l’enterrer dans un sous-bois.

Source: Lire L’Article Complet