Un site d'extrême-droite publie une liste de personnalités "islamogauchistes", la polémique enfle

Des centaines de personnalités ont été surprises d’apprendre qu’elles apparaissaient sur une liste « d’islamogauchistes ».

Hier, Taha Bouhafs, journaliste pour Le Media TV, a publié sur Twitter des captures d’écran d’une liste inquiétante. « Début août, je découvrais l’existence d’un fichier très suspect provenant du site de ‘Fdesouche' », a tweeté le journaliste. « C’est un tableau Excel qui établit une liste ethnique et politique, de ce que l’extrême droite considère comme les ‘islamogauchiste’ des centaines de personnes sont fichées », a-t-il rajouté. Sur ce tableau, des centaines de journalistes, avocats, imam, élus et politiques de tous bords sont listés ainsi que leurs fonctions et positions. Taha Bouhafs a alors cherché un peu plus loin…

Début août, je découvrait l’existence d’un fichier très suspect provenant du site de « Fdesouche »C’est un tableau Excel qui établit une liste de ethnique et politique, de ce que l’extrême droite considère comme les « islamogauchiste » des centaines de personnes sont fichées ; pic.twitter.com/ddSwSyVP74

Si Taha Bouhafs ne semble pas étonné d’être sur la liste, il a confié avoir alerté son avocat et appelle les autres personnes citées à mener « une action pénale collective ». Selon ses recherches, la majorité des personnalités sur cette liste seraient alors des signataires d’un appel pour une marche contre l’islamophobie en novembre 2019 publié par Mediapart. « Euh, c’est juste le listing des signataires de l’appel publié sur médiapart pour la marche contre l’islamophobie… », a tweeté Pierre Sautarel, qui serait l’auteur du fichage et un des administrateurs du site Fdesouche. « Ça les fait tellement fantasmer de s’imaginer fiché, persécuté, en danger… Qu’est-ce que tous ces enfantillages sont ridicules… », a-t-il ajouté dans un second tweet. Une affaire qui commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux…

Et c’est pratique on a même le nom de l’auteur de ce fichage : Qui n’est autre que Pierre sautarel alias @frdesouche un des administrateurs du site. pic.twitter.com/Q7KG27tNo1

Source: Lire L’Article Complet