Un vol dans l'espace avec Jeff Bezos vendu 28 millions de dollars

L’avenir des vacances se trouve-t-il dans l’espace ? Peut-être. Mais pour ça, il faudra être prêt à sortir les millions. Et c’est justement ce qu’il s’est passé, ce samedi 12 juin 2021. Le premier vol de tourisme pour accompagner Jeff Bezos dans l’espace à bord de la fusée New Shepard, de sa société Blue Origin, a été vendu aux enchères pour un montant astronomique de 28 millions de dollars.

Une vente aux enchères hors du commun

La procédure avait commencé en mai dernier. Ce jeudi, certaines des mises atteignaient les 4,8 millions de dollars, avant de se terminer ce samedi, à coup de millions, pour grimper jusqu’à 28 millions de dollars. Pour l’heure, l’identité de la personne qui a remporté ces enchères n’est pas connue. Le nom de celui ou celle qui a battu la vingtaine de participants devrait être révélé dans les prochaines semaines.

En plus de ces quelque 28 millions de dollars, le vainqueur devra, verser près de 6 % de commission à la maison de vente RR Auction. Les bénéfices de cette vente seront reversés à Club for the Future. Une fondation créée par Blue Origin qui a pour but d’encourager les jeunes à travailler dans le domaine spatial.

Un voyage très court

Pour ces 28 millions de dollars, l’heureux vainqueur des enchères aura-t-il droit à un long voyage d’une semaine avec spa, massages et visite touristique sur la lune ? Pas vraiment. Cette petite visite dans l’espace sera en réalité très (très) courte.

La fusée décollera depuis le Texas, jusqu’à atteindre la hauteur d’environ 100 kilomètres, limite entre l’atmosphère de la Terre et l’espace. Puis, les passagers resteront trois minutes en apesanteur qui leur permettra d’observer la planète bleue. Et ensuite ? Demi-tour pour retourner se poser sur la Terre ferme. Tout bien considéré, 28 millions de dollars, c’est peut-être un peu cher pour trois minutes dans l’espace…

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Source: Lire L’Article Complet