Une intoxication alimentaire dans 69 crèches d’Ile-de-France

303 bébés ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective ce 7 juin dans 69 crèches d’Ile-de-France. Ils ont été pris de vomissements après le déjeuner, le prestataire de repas étant en cause selon un message envoyé aux parents.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les petits pots de purée mixée ou moulinée seraient à l’origine des vomissements des bébés. A Nogent, les responsables précisent que les enfants se sont rétablis et certains ont, dès le lendemain, retrouvé leurs camarades de jeux. “Une enquête alimentaire est en cours en lien avec la DDPP. Le repas incriminé est identifié et la confirmation de l’agent pathogène est cours d’identification” a annoncé ce mardi l’ARS d’Ile-de-France qui réclame par ailleurs “une inspection d’hygiène de la cuisine centrale du prestataire de restauration ayant produit les repas incriminés“.

Source: Lire L’Article Complet