USA : Virage à gauche pour Joe Biden qui veut taxer les riches

Un plan de relance économique qui vise directement les ultras-riches Américains, pour ainsi redresser la classe moyenne. 

Trois mois après son investiture très mouvementée, le président des États-Unis s’est exprimé pour la première fois devant le Congrès (l’équivalent du Parlement en France). Joe Biden a présenté un plan économique pour régénérer la classe moyenne grâce à l’augmentation des impôts des plus riches. “Il est temps que les entreprises américaines et que les 1 % d’Américains les plus riches commencent à payer leur juste part”, explique le démocrate. Des impôts supplémentaires pour financer son plan d’aides aux familles et à l’éducation, de manière à relancer la compétitivité américaine. “Nous devons faire plus que reconstruire, il faut reconstruire mieux”, confie Joe Biden, qui insiste sur le “made in America”.

Trickle-down economics has never worked.It’s time to grow the economy from the bottom up and middle out.

D’après les experts, taxer les plus riches rapporterait 700 milliards d’euros en l’espace de 10 ans. De plus, le plan de Joe Biden prévoit la gratuité des deux premières années d’école de maternelle, tout comme les deux premières années d’études en universités communautaires, l’équivalent des IUT. Des économies faites pour les familles qui pourraient les encourager à investir, et donc, de participer au redressement des États-Unis. De manière générale, le démocrate est optimiste : “Après cent jours, je peux le dire au pays : l’Amérique va de nouveau de l’avant”. Pour le moment, Joe Biden tient ses promesses et incarne une présidence transformatrice.

Source: Lire L’Article Complet