Veep : Julia Louis-Dreyfus fait un joli clin d’œil à Kamala Harris, première vice-présidente des Etats-Unis

L’actrice Julia Louis-Dreyfus s’est réjouie de l’élection de Kamala Harris au poste de Vice-présidente des États-Unis. En effet, dans la série Veep, elle interprétait ce rôle avant-gardiste.

Quand la fiction rejoint la réalité… Samedi 7 novembre, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris ont été élus à la tête des États-Unis. Le Démocrate a remporté la bataille présidentielle contre le Républicain Donald Trump. Un virage à 360 degrés pour l’Amérique, Kamala Harris étant la première femme à ce poste, et dont le scénario a rappelé celui d’une série actuellement diffusée sur la chaîne HBO. Dans le rôle principal de Veep, Julia Louis-Dreyfus, actrice américaine de 59 ans qui a réagi à l’arrivée de Kamala Harris sur le siège de Vice-présidente. "’Madame la Vice-Présidente’ n’est désormais plus un personnage fictif", écrit Julia Louis-Dreyfus. Nul doute que la comédienne se réjouit de voir ce scénario fictif être adapté dans la vie réelle !

Dans Veep, Julia Louis-Dreyfus joue Selina Meyer, qui devient vice-présidente des États-Unis et comprend que rien ne se passe comme prévu, mais bel et bien de la façon dont son staff, incompétent, l’avait mise en garde. Le programme comporte 7 saisons et 65 épisodes et a été nominé pour 9 Emmy Awards 2019. Julia Louis-Dreyfus donne la réplique à Tony Hale, Anna Chlumsky et Reid Scott.

Joe Biden a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle samedi 7 novembre, après quatre jours de dépouillements et de suspense face au Républicain et président sortant Donald Trump. Le démocrate s’est réjoui de la nouvelle sur Twitter, écrivant : "L’Amérique, je suis honoré que vous m’ayez choisi pour guider notre superbe pays. Le travail qui nous attend est certainement difficile, mais je vous promets cela ; je serai le président de tous les Américains – que vous ayez voté ou non. Je garderai la foi que vous avez placé en moi."

Source: Lire L’Article Complet