Venom : quand la suite va-t-elle voir le jour au cinéma ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 17 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, le blockbuster Venom aura prochainement droit à une suite, dont la date de sortie au cinéma approche à grands pas.

Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Venom, réalisé par Ruben Fleischer, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 17 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Tom Hardy dans le rôle-titre, ce blockbuster a reçu des critiques mitigées de la part de la presse et des spectateurs, mais a tout de même connu un grand succès commercial au box-office. Au total, ce long-métragre a amassé plus de 856 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles. En France, ce sont plus de 2,2 millions de spectateurs qui sont allés au cinéma pour découvrir ce film centré sur l’ennemi de Spider-Man.

Face à un tel succès, Sony a immédiatement envisagé la possibilité de réaliser une suite. En août 2019, le studio a confirmé le développement de ce 2ème film, intitulé Venom : Let There Be Carnage,avec le comédien Andy Serkis à la réalisation. Ce dernier est connu pour être le spécialiste des performances en motion capture, étant donné qu’il a interprété des personnages emblématiques tels que Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou bien encore King Kong. De son côté, Tom Hardy a repris le rôle d’Eddie Brock dans cette suite, qui sortira le mercredi 20 octobre 2021 en France. Après avoir fait face à Riz Ahmed dans le premier film, le comédien donnera cette fois-ci la réplique à Woody Harrelson.

Venom : une suite repoussée à plusieurs reprises à cause du coronavirus

Cette suite se déroule environ un an après que le personnage d’Eddie Brock, qui "cohabite" toujours avec le symbiote Venom, ait affronté Riot. Tentant de relancer sa carrière de journaliste d’investigation, il se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Toutefois, il ignore que ce dernier est lui aussi l’hôte d’un symbiote, baptisé Carnage. Au départ, ce 2ème film devait sortir le 2 octobre 2020 en France. Cependant, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus et des mesures de confinement associées, Venom : Let There Be Carnage fut repoussé au 25 juin 2021 dans un premier temps, avant d’être finalement programmé pour le 20 octobre 2021.

Source: Lire L’Article Complet