Very Bad Trip 2 : pourquoi Mel Gibson et Liam Neeson ont été écartés du film ?

Diffusé dimanche 4 octobre 2020, à partir de 21h05 sur TFX, le film Very Bad Trip 2 aurait pu compter Mel Gibson et Liam Neeson au sein de son casting. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi les deux acteurs n’apparaissent pas à l’écran.

Sortie au cinéma en 2011, la comédie Very Bad Trip 2, portée par Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis, sera rediffusée dimanche 4 octobre 2020, à partir de 21h05 sur TFX. Suite de la comédie culte Very Bad Trip, qui avait récolté près de 470 millions de dollars de recettes à travers le monde deux ans plus tôt, Very Bad Trip 2 a fait mieux en amassant plus de 581 millions de dollars au box-office mondial durant son exploitation en salles. Si Mike Tyson apparaît de nouveau dans cette suite, d’autres stars ont bien failli faire partie du casting de ce long-métrage.

Au départ, Mel Gibson avait été pressenti pour incarner le rôle du tatoueur de Bangkok. Cependant, les autres comédiens étant réticents à travailler avec lui en raison de ses diverses frasques et de ses problèmes personnels avec la justice à l’époque. "Je pensais que Mel était parfait pour le film. Mais j’ai réalisé que faire un film est un travail d’équipe, et que cette décision n’avait pas l’entier soutien de mon casting et de mes collaborateurs" a déclaré le réalisateur Todd Phillips à ce sujet. La star de la franchise Mad Max fut alors écartée du projet et remplacée par un certain Liam Neeson.

Very Bad Trip 2 : trois acteurs pour un seul et même rôle

Si Liam Neeson a bel et bien tourné sous la direction de Todd Phillips dans Very Bad Trip 2, un problème est survenu au montage. En fait, la séquence dans laquelle le personnage incarné par la star de la trilogie Taken apparaît devait être à nouveau tournée en raison d’un problème d’enchaînement. L’acteur n’étant pas disponible pour tourner encore une fois sa scène, son caméo a été supprimé. Au final, la séquence a bel et bien de nouveau été tourné, mais c’est l’acteur-réalisateur Nick Cassavetes qui s’est glissé dans la peau du tatoueur cette fois-ci.

Pour l’anecdote, le tournage de Very Bad Trip 2 a été marqué par un terrible accident. En fait, l’un des cascadeurs du film, Scott McLean, est tombé dans le coma après un accident de voiture survenu à pleine vitesse entre son véhicule et un truck. Il a immédiatement été conduit à l’hôpital en soins intensifs. Sa famille s’est déplacée sur le tournage et son frère, Guy McLean, cascadeur lui aussi, a écrit un poème adressé à son frère pour son rétablissement, et l’a envoyé à toute l’équipe du film.

Source: Lire L’Article Complet