VIDEO. Will Smith se réconcilie avec une actrice du « Prince de Bel-Air »

Il aura fallu 27 ans pour que Will Smith et Janet Hubert se réconcilient. Lors de la
réunion du Prince de Bel-Air, organisée ce mercredi sur HBO Max, l’acteur a tenu à inviter celle qui a incarné Tante Viv pendant les trois premières saisons de la série culte. Remplacée par Daphne Maxwell Reid au début de la saison 4, elle en avait ensuite gardé une rancœur contre Will Smith, qui était devenu une superstar alors que sa carrière à elle avait souffert de rumeurs selon lesquelles elle était une actrice « difficile ». Pour les 30 ans du programme, il était temps, selon le mari de
Jada Pinkett Smith, de crever l’abcès. Et Janet Hubert a pu lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur.

« Cela a été difficile. Je voulais juste savoir une chose : pourquoi tu es allé si loin ? J’ai tellement perdu… Tu ne t’imagines pas. Je comprends que toi tu as pu avancer malgré tout ça, mais dire d’une femme noire à Hollywood qu’elle est difficile, c’est le baiser de la mort. Et c’est déjà assez difficile d’être une femme noire, qui a la peau très foncée, dans cette industrie », a-t-elle lancé. Janet Hubert a par ailleurs ajouté qu’elle n’avait pas été virée de la série mais qu’elle avait refusé une offre jugée insultante pour revenir dans la saison 4.

La personne qui protège

Will Smith, manifestement ému par la situation de sa consœur (qu’il a pourtant largement malmenée dans les médias au fil des années), lui a alors présenté ses excuses. « Je ne savais pas tout ça. Quand je regarde tout ce qu’il s’est passé, c’est évident que tu vivais une période difficile, et j’avais l’impression que tu me détestais. Mais je ne pouvais pas organiser les 30 ans de la série sans célébrer ta contribution au programme, et célébrer ta contribution à ma vie. J’aurais aimé être la personne qui te protège, pas celui qui lâche les chiens contre toi », a-t-il reconnu.

https://www.instagram.com/p/CHvuN4Hhp85/

A post shared by Will Smith (@willsmith)

L’actrice a alors retrouvé le reste des acteurs de la série, Alfonso Ribeiro, Tatyana Ali, DJ Jazzy Jeff, Karyn Parsons et Joseph Marcell – ne manquait que James Avery, interprète de l’Oncle Phil, décédé en 2013. Elle a pu rencontrer pour la première fois celle qui l’a remplacée dans Le Prince de Bel-Air, Daphne Maxwell Reid. « Je suis content que nous ayons pu nous réconcilier. Et j’espère que les gens pourront en tirer quelque chose », a conclu Will Smith.

Source: Lire L’Article Complet