Voici l'énorme salaire du patron d'Apple en 2021 en comparaison avec ses employés

Tim Cook, le patron d’Apple, a touché un énorme salaire pendant l’année 2021. Salaire bien plus généreux en comparaison avec ses employés : on parle d’une rémunération 1447 fois plus élevé !

Apple, c’est une multinationale présente sur le marché des nouvelles technologies depuis belle lurette. Plus précisément le milieu des années 70. Et la firme de Cupertino en a connu, des produits différents, générations et autres concurrents. Mais ces dernières années, l’entreprise semble avoir pris un rythme de croisière, préparant le futur avec le métavers. Sa plus belle vitrine ? Une gamme de smartphones performants dont l’iPhone 14 Pro à venir. Et évidemment, niveau finances, Apple affiche une belle santé. Même l’actuel dirigeant de la firme de Cupertino profite d’un joli salaire comme le dévoile CNET. Un salaire en augmentation de 2020 à 2021.

Le patron d’Apple a touché un énorme salaire en 2021

The Apple proxy is out – Tim Cook received a new RSU grant that makes his 2021 compensation nearly $100M ($98.7M).Apple’s median employee makes less than $70k. Cook’s compensation is 1,447x that amount, $AAPL reports.https://t.co/k0e0hhfyCu

Si le salaire de Tim Cook n’a pas bougé depuis trois ans, ce n’est pas le cas de sa rémunération. Et entre 2020 et 2021, la hausse est énorme ! En comptant les actions, l’homme affiche 82 millions de dollars en plus d’un salaire de 3 millions de dollars. Avec les autres formes de rémunération, le dirigeant de la firme de Cupertino a gagné 98,7 millions de dollars l’an dernier selon un dépôt de la Securities and Exchange Commission. En 2020, cette rémunération de Tim Cook était de 14,7 millions de dollars et 11,5 millions de dollars en 2019 (on ne compte pas ses primes en actions). Bref, être à la tête d’Apple rend riche, inévitablement.

Le réacteur technique de MarketWatch, Jeremy C. Owens, déclare dans le tweet ci-dessus que « l’employé médian d’Apple gagne moins de 70 000 dollars. La rémunération de [Tim] Cook est de 1447 fois ce montant ». De quoi poser des questions en termes de répartition et lancer le débat. Rappelons que depuis le décès de Steve Jobs, illustre cofondateur d’Apple, l’homme dirige la firme de Cupertino. En poste depuis 2011, on lui doit de nombreuses innovations technologiques appréciées comme l’Apple Watch ou les AirPods. Sans oublier bien plus de modèles pour l’iPhone. La société a également lancé plusieurs services appréciés comme Apple TV+ pour la SVOD et Apple Arcade pour le jeu vidéo.

Source: Lire L’Article Complet