Voyage : Où passer ses vacances de février en France ?

: Vous ne savez toujours pas où passer vos vacances de février ? En famille, entre amis ou en couple, voici une petite sélection de destinations à découvrir sans plus tarder !

À la montagne, à la mer ou à la ville, les vacances de février sont le moment idéal pour changer d’air et pour se divertir. Vous êtes à la recherche d’une destination en France ? Ici Paris vous donne quelques pistes !

Mettez vos plus beaux déguisements !

Chaque année, sur la Côte d’Azur, le carnaval de Nice offre ses plus beaux déguisements. Pendant deux semaines, du 10 au 26 février 2023, venez profiter du plus grand carnaval de France, et l’un des plus célèbres du monde.

Au programme : défilés de chars (les Corsos), bataille de fleurs, costumes sophistiqués, spectacles de rue et groupes musicaux internationaux.

Outre ces festivités, Nice est une ville très agréable, et ce même en février : conditions météorologiques idéales, sites naturels spectaculaires, vie culturelle et artistique riche, haut lieu de gastronomie… Alors n’hésitez pas à venir découvrir « Nissa la bella », comme elle est surnommée par ses habitants.

Renseignements : https://www.nicecarnaval.com/fr/

Pour se détendre et se cultiver

Né en 1979 au sein d’un ciné-club étudiant de Clermont-Ferrand, le Festival International du Court Métrage accueille chaque année plus de 100 000 spectateurs venus du monde entier. Devenue la plus grosse manifestation mondiale consacrée au film court, ce festival propose de visionner 400 films en provenance d’une cinquantaine de pays. Films d’animations, documentaires ou encore comédies, laissez-vous surprendre par ces courts métrages originaux.

Du 27 janvier au 4 février 2023

Renseignements : https://clermont-filmfest.org/

Faire le plein de vitamine et de soleil !

Connaissez-vous Menton, cette magnifique ville près de la frontière italienne ?
Connue pour sa promenade du soleil, cette ville est également populaire pour sa Fête du Citron !

Crée en 1934, cette fête constitue un évènement unique, réunissant chaque année près de 230 000 visiteurs venus découvrir les festivités organisées à l’occasion : chars d’agrumes, groupes folkloriques, fanfares, danseurs, sculptures éphémères, et autres manifestations en tous genres.

Alors place aux chars, aux confettis et aux chants !

Le saviez-vous ? Environ 145 tonnes d’agrumes sont présentées pendant la Fête.

Renseignements : https://www.fete-du-citron.com/

Pour retrouver votre âme d’enfant !

Vous attendez le printemps avec impatience ? Cap vers Cannes, où le climat reste très doux en février. Effectivement, il n’est pas rare d’avoir quelques pics de chaleur pouvant dépasser les 20 degrés.
Loin des touristes de l’été, cette ville saura vous charmer par le charme de la Provence en toute tranquillité.

Mais Cannes, ce n’est pas seulement ça.

Chaque année, la ville propose la plus importante manifestation ludique francophone ! À partir du 24 février, venez découvrir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes tous les univers du jeu. Jeux de plateau, jeux vidéo, cartes à collectionner… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Bonus : vous pouvez rencontrer les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs de vos jeux préférés au cours de tournois, de dédicaces ou de démonstrations.

Du 24 au 26 février 2023
Renseignements : https://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/

LR

Source: Lire L’Article Complet