World of Warcraft Classic : Burning Crusade est enfin disponible !

En 2019, Blizzard sort le tant attendu World of Warcraft Classic, reprenant tous les codes du jeu sorti en 2004 et connu sous le nom de Vanilla. Aujourd’hui, c’est autour de l’extension, sortie initialement en 2007, The Burning Crusade d’être de retour !

Face à une forte demande de la communauté des joueurs de WOW, Blizzard décide de sortir une réédition de l’un de ses jeux phares : World of Warcraft Classic. Les joueurs ont alors pu retrouver les plaisirs de l’époque avec des donjons durant jusqu’à 5h et des raids qui vous prenaient une bonne partie de la journée. Au fur et à mesure des différents patchs, de nombreux raids sont apparus, le dernier en date étant le célèbre Naxxramas réputé particulièrement difficile. L’aventure de cette réédition continue puisque depuis début 2021, la rumeur circulait déjà que Burning Crusade allait aussi être réédité. Rumeur confirmée début mai par Blizzard.

Le prépatch disponible depuis le 19 mai !

Le 19 mai, Blizzard déployait le prépatch pour Burning Crusade Classic. Mais attention, il n’est pas question, comme sur World of Warcraft Retail de passer d’une extension à une autre facilement. Vous avez le choix entre : rester sur WOW Classic en copiant votre personnage sur un serveur ERA (moyennant 15€) ou passer sur Burning Crusade Classic. Et oui, Blizzard n’est pas tendre avec sa communauté. Mais pour rappel, le jeu, lui, est gratuit. Si vous avez choisi de passer sur Burning Crusade Classic, très bien ! Car vous avez accès à tout ce que l’extension contient sauf….les zones à explorer. Et oui, sinon ce serait beaucoup trop facile !

Vous avez donc eu, jusqu’à présent, la possibilité de monter un personnage Elfe de Sang si vous êtes de la Horde ou Draeneï (vous savez, les coussins russes de Cthulhu) si vous êtes de l’Alliance jusqu’au niveau 60 et ainsi découvrir les nouveau talents disponibles. De plus, vous avez enfin pu jouer Paladin et Chaman et également débloqué leur sorts de factions respectifs.

Le retour des héros en Outreterre le 2 juin !

C’est le 2 juin (jours de reset des royaumes) que les joueurs auront accès à la porte des ténèbres qui les enverra directement en Outreterre et pourront donc faire évoluer leurs personnages jusqu’au niveau 70. Le plus intéressant est aussi à venir : les boss, les raids et les quêtes d’accès ! On sait déjà que Blizzard souhaite le plus possible conserver les boss dans leur version d’origine, ce qui promet déjà de sacrés combats ! Et si vous vous souvenez, dans le Burning Crusade d’origine, certaines quêtes de progression nécessitaient des objets qui ne tombaient qu’à un seul exemplaire dans les raids. Là ce ne sera plus le cas. Les objets seront toujours nécessaires, mais chaque joueur participant au raid recevra l’objet en question.

Côté phases de contenu, on a déjà une idée de ce qui est prévu. Tout d’abord, sachez les raids seront débloqués par ordre de qualité de set (Tiers 4, 5, 6 et 6.5) et que les world boss ne donneront plus accès aux sets de Tier 2 une fois que vous aurez atteint le niveau 63. La première phase de raids disponibles contiendra : Karazhan, le Repaire de Gruul et le Repaire de Magtheridon. La saison 1 de PVP en Arène sera quant à elle lancée lors du déploiement de la deuxième phase avec notamment les raids de la Caverne du sanctuaire du Serpent et le Donjon de la tempête.

La phase 3 contiendra les raids du Sommet d’Hyjal et du Temple Noir en plus de lancer la saison 2 de PVP. La phase 4 concernera le raid de Zul’Aman et la saison 3 de PVP. Et enfin la phase 5 intègrera le raid du Plateau du Puits de Soleil et la saison 4 de PVP. Pour l’instant, ce sont les premières versions de phase dont nous avons connaissance. Il n’est pas exclu que des changements leur soient apportés par les équipes de Blizzard.

Comme à son habitude, côté communication Blizzard a vu les choses en grand en nous proposant L’ode au retour des héros mettant en scène les ajouts de Burning Crusade Classic. Vous aurez même le plaisir d’y voir Ron Perlman (Sons of Anarchy, Hellboy, etc.) camper un curieux de passage devant le ménestrel.

Vous l’aurez compris, Blizzard a entendu nos demandes et les a réalisé ! Maintenant que vous savez à peu près ce qui nous attend dans Burning Crusade Classic, on se retrouve en Outreterre ? D’ailleurs, vous êtes plutôt “Pour la Horde” ou “Pour l’Alliance” ?

Source: Lire L’Article Complet