WW : 45 recettes délicieuses pour mincir sans se priver

Pour mincir avec plaisir et sans frustration, rien de tel qu’une alimentation saine et variée. Pour atteindre cet objectif, certains se laissent tenter par le régime Weight Watchers, qui mêle flexibilité et gourmandise. Découvrez 45 recettes pour mincir sans vous priver.

Restez informée

On ne le répétera jamais assez : si l’on souhaite perdre du poids, mieux vaut adopter une alimentation équilibrée plutôt que de suivre un régime drastique. Cette option génère non seulement de la frustration, mais est également délétère pour la santé.

Pour prendre soin de son organisme tout en affinant sa silhouette, certaines diètes sont donc plus recommandées que d’autres par les experts : c’est notamment le cas du régime WW, anciennement connu sous le nom de “Weight Watchers”, qui arrive en tête du classement 2021 des meilleures diètes dans la catégorie “meilleur régime amincissant” réalisé par le magazine américain U.S News & World Report.

WW : un régime flexible et personnalisé

Le régime WW repose sur des “SmartPoint”, un système qui associe des points à chaque aliment que vous consommez. L’idée ? Ne pas dépasser un certain nombre de points par jour. Pour ce faire, WW propose de nombreux aliments à zéro Point, pour allier alimentation saine et plaisir. Parmi eux, on retrouve les fruits frais, les œufs, le poisson frais ou encore le yaourt maigre nature.

Ce programme ne se résume pas à l’alimentation : WW propose une approche qualifiée d’ “holistique”, qui s’intéresse non seulement à la nutrition, mais aussi à l’activité physique, à l’état d’esprit ainsi qu’au sommeil. A la clé ? Un plan alimentaire personnalisé, associé à des couleurs (bleu, vert ou mauve) qui permet notamment de choisir ses aliments préférés.

Cette diète présente plusieurs avantages, comme le fait de “manger ce que vous voulez, aucun aliment n’est interdit”. Elle offre également de la “flexibilité pour façonner votre propre régime alimentaire, comme le souligne U.S News & World Report. Son point faible, selon le magazine ? Son coût, même s’il est “souvent considéré comme ayant un bon rapport qualité-prix, en fonction du programme choisi”, est-il écrit.

Le régime WW est également plébiscité dans d’autres catégories, puisqu’il est classé quatrième meilleur régime global, cinquième meilleur régime pour une alimentation saine ou encore septième meilleur régime pour la santé cardiaque. Cette diète obtient la note globale de 3,9/5 au classement réalisé par U.S News & World Report.

Des recettes WW simples et gourmandes pour s’affiner

Pour régaler ses adeptes, le régime WW propose des milliers de recettes gourmandes et peu caloriques. Parmi elles, on retrouve notamment le tartare d’huîtres au citron vert et craquelins au sarrasin, qui représente seulement 3 SmartPoint. Pour la réaliser, vous avez besoin d’huître, de coriandre fraîche, de citron vert, de grenade, de farine de sarrasin, de beurre doux, d’eau et de gros sel. Idéal pour se rafraichir en été et même pour un repas de fête !

Entrées, plats, desserts… Il y en a pour tous les goûts ! Pour terminer le repas sur une note légère et sucrée, vous pouvez ainsi miser sur les bûchettes mangue-coco. Pour la réaliser, vous avez besoin d’œufs, de sucre, de farine, de mangue, de petit suisse nature 0 %, d’extrait de vanille, de noix de coco râpée, de chocolat blanc et de sel. Un dessert qui met l’eau à la bouche et qui ne représente pourtant que 3 SmartPoint !

Découvrez les recettes WW pour mincir sans se priver

A lire aussi :

⋙ WW : 7 recettes simples et gourmandes issues du nouveau programme Weight Watchers

⋙ WW : le nouveau régime Weight Watchers pour mincir et faire le plein d’énergie

⋙ 5 idées reçues sur la méthode Weight Watchers à oublier d’urgence

Les témoignages des lectrices

" J’ai beau manger équilibré, rien ne fonctionne "

Pour moi, ce complexe est un énorme problème : je peux perdre un peu de poids, mais j’ai toujours un ventre gros comme celui d’une femme enceinte de 9 mois. Pas question de mettre des robes qui laissent apparaître le gras de mes bras, ni même des shorts. Je ne m’habille qu’avec des leggings et des tee-shirt amples.

Mon alimentation me semble équilibrée car je suis diabétique : je bois beaucoup d’eau, je ne consomme pas de sucre, j’utilise des draineurs… Pour le moment, aucune méthode n’a fait ses preuves.

Source: Lire L’Article Complet