Xbox Series X : En rupture de stock jusqu'à avril prochain ?

Comme la PS5, la Xbox Series X fait face à des ruptures de stock un peu partout dans le monde. Et si l’on en croit Microsoft, les choses ne devraient pas aller en s’arrangeant avant un bon petit bout de temps…

Phil Spencer, le big boss de Xbox, l’affirme lui-même : la Xbox Series X est un succès, et les premiers jours de commercialisation augurent un bel avenir pour la nouvelle console de Microsoft. Si bien que depuis quelques jours, il est tout simplement impossible de trouver la Xbox Series X sur le marché, chez les divers revendeurs permettant normalement sa vente. En revanche, la Xbox Series S (la version sans lecteur de disque) est quant à elle toujours disponible pour peu que l’on sache où chercher. Cependant, pour la Series X, il va visiblement falloir s’armer de patience…

C’est Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft, qui a pu donner la mauvaise nouvelle : selon lui, les problèmes de stock de la Xbox Series X ne sont pas prêts de s’arranger, car à l’heure actuelle, les usines de Microsoft ne peuvent pas combler la demande en terme de production. “Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d’approvisionnement alors que nous nous dirigeons vers le premier trimestre de l’année prochaine” a-t-il pu indiquer. Autrement dit, les ruptures de stock devraient être régulières jusqu’au deuxième trimestre de 2021, soit jusqu’au mois d’avril. Bref, qu’il s’agisse de la PS5 ou de la Xbox Series X, les consoles de nouvelle génération rencontrent un franc succès, mais elles font aussi beaucoup de frustrés à travers le monde !

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet